PHR (Poule B) – Le derby et la pole position pour la Côte Saint-André
Il n’y a pas eu match dans ce derby des extrêmes entre la Côte Saint-André, en lutte pour la montée en HR, et l’US Sassenage, lanterne rouge de cette poule B de PHR puisque les hommes de Franck Lebel se sont imposés quatre buts à zéro grâce à des doublés de Vicat et Ndour. Au classement, les Côtois prennent la tête du groupe tandis que les Jaune et Noir sont désormais onzièmes à deux longueurs de Saint-Galmier, dixième.
La fiche technique
À la Cote Saint André (Stade Municipal), FC La Cote Saint-André bat l’US Sassenage : 4-0 (2-0).
Arbitres : M .Farkas assisté de MM. Ghrieb et Marey
Spectateurs : 100 environ
Conditions de jeu : Temps agréable et ensoleillé.
Buts: Vicat (32e et 44e), Ndour (61e et 80e) pour la Cote Saint André .
Avertissements : Cacaud, Biserta à la Cote St André. Tretout, K.Mesples, Guenoun à Sassenage.
FC La Cote Saint André : Bozon, Bois, Ferluc, Biserta, Vicat (cap), Chavant, Cacaud, Ferreira, Lillo, Ndour, Gaste. Entrés en jeu : Navizet, Zocca,Jeanne.
Entraineur : Franck Lebel
US Sassenage : Cacciatore, Sellami, Tretout (cap), Maiquez, Guenoun, Yader, Arpa, Valero, Nardiello, Ferrante, K.Mesples. Entrés en jeu Lazzari, Baudin, T.Mesples Entraineur : Hassen Bouzeghoub.
FC La Côte Saint-André
Plus de d’une centaine de spectateurs sont venus assister au derby PHR entre La Cote Saint André et Sassenage .
Les deux formations se cherchent dans ce premier quart d’heure mais ce sont les locaux qui se montrent tout de suite très entreprenants. Ndour, Gaste et Lillo veulent vite en découdre mais la défense des visiteurs tient bon à l’image de Cacciatore, le portier sassenageois qui multiplie les arrêts reflexes. Les hommes de Franck Lebel sont bien en place et dominent. Il faut attendre la 32e minutes pour voir l’ouverture du score sur un coup franc bien tiré de Ferluc qui dépose le ballon sur la tète de Vicat. (1-0, 32e). Les locaux continuent leur pressing et deux minutes plus tard, c’est Lillo qui touche le poteau d’une frappe pleine de finesse. Ça chauffe pour les visiteurs qui ont du mal face à cette vague rouge et blanche et Vicat remet le couvert à la 44e minutes toujours sur coup de pied arrêté. Cette fois-ci, c’est Chavant qui dépose le ballon sur la tète de Vicat pour son deuxième but personnel (2-0, 44e).
US Sassenage
Au retour sur le terrain des 22 acteurs, les Côtois s’attellent à mettre la même détermination. Les coéquipiers de Tretout ne réagissent pas et Ndour fait beaucoup de misères à Cacciatore qui est très sollicité d’entrée de jeu. Ferluc voit dans un premier temps son ballon frôler le poteau (50e) puis Ndour enfonce le clou d’une jolie tète imparable pour Cacciatore qui passe vraiment une mauvaise après-midi. (3-0, 61e) La réaction des visiteurs est très timide. En effet, les locaux ne laissent rien passer à l’image de Vicat et Biserta bien en place en défense. Ça presse encore et encore, les hommes de Franck Lebel sont intenables. Ferreira gère bien en milieu de terrain tout passe par lui et oblige les visiteurs à faire des fautes. Monsieur Farkas sort alors quelques biscottes pour calmer les joueurs des deux formations qui restent néanmoins très fair play et continuent de jouer toujours dans un très bon état d’esprit. On s’approche de la fin de cette partie lorsque Ndour sur un exploit personnel donne le coup de grâce en inscrivant un doublé lui aussi (4-0, 80e). Les carottes sont cuites. Sassenage ne reviendra plus et Mr Farkas siffle la fin de cette rencontre sur cette belle et large victoire du Fc La Cote Saint André largement méritée.
Un beau match de football et un beau derby mais qui n’aura pas tenu toutes ses promesses car les hommes de Bouzeghoub ont été dépassés par les événements.
- 1
- 2