Pierre Crinon, Aurélien Dair et Sacha Treille sélectionnés avec l’équipe de France pour les Jeux Olympiques

Pierre Crinon, Aurélien Dair et Sacha Treille sélectionnés avec l’équipe de France pour les Jeux Olympiques

Yorick Treille et Grégory Tarlé ont annoncé ce mardi la liste des joueurs sélectionnés pour représenter les Bleus aux Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina. Une liste dans laquelle figurent trois Brûleurs de Loups ainsi que de nombreux joueurs passés par le centre de formation grenoblois.

Elle était attendue, elle est désormais officielle. La liste des hockeyeurs français qui représenteront la France aux Jeux Olympiques a été publiée ce mardi. Une annonce intervenue quelques heures avant le coup d’envoi du choc entre les Brûleurs de Loups et les Ducs d’Angers, au plus grand désarroi du président grenoblois, Jacques Reboh : « Annoncer la sélection olympique le jour d’un match, c’est perturbant pour les joueurs et irrespectueux pour les clubs. Difficile de comprendre ce choix. »

Et pour cause, deux éléments de l’effectif de Per Hanberg et Edo Terglav alignés face à Angers ont appris leur sélection en amont de cette rencontre : Sacha Treille et Aurélien Dair. Les deux attaquants évolueront aux côtés d’un autre de leurs partenaires en la personne de Pierre Crinon. Sanctionné à la suite de son coup sur Matt O’Connor, le participation du défenseur isérois aux Jeux Olympiques faisait débat, le staff tricolore a donc tranché en faveur du Grenoblois.

En revanche, plusieurs Grenoblois ayant connu des sélections en équipe de France ces derniers mois n’ont pas été retenus pour cette échéance. C’est le cas de Guillaume Leclerc, Adel Koudri, Matias Bachelet, Valentin Grossetête ou encore Antoine Fertin, qui pourraient prétendre à une sélection dans le cadre du Championnat du monde se déroulant en Suisse au mois de mai.

De nombreux joueurs passés par le centre de formation des Brûleurs de Loups figurent également dans la liste sélectionnée par Yorick Treille et Grégory Tarlé. Ainsi, Julian Junca, Dylan Fabre mais aussi Jordann Perret défendront les couleurs tricolores à Milan. Pas encore annoncé officiellement conformément aux accords avec la NHL, Alexandre Texier devrait lui aussi compléter l’effectif français pour ces Jeux Olympiques. En grande forme du côté de Montréal, l’attaquant des Habs sera la tête d’affiche de cette formation tricolore.

De bon augure pour les Bleus, qui n’ont plus disputé cette compétition depuis 2002 et les Jeux Olympiques de Salt Lake City.

La liste complète de l’équipe de France masculine :

Gardiens :

Julian Junca, Antoine Keller, Martin Neckar

Défenseurs :

Yohann Auvitu, Jules Boscq, Enzo Cantagallo, Florian Chakiachvili, Pierre Crinon, Hugo Gallet, Enzo Guebey, Thomas Thiry

Attaquants :

Justin Addamo, Pierre-Edouard Bellemare, Charles Bertrand, Louis Boudon, Kévin Bozon, Stéphane Da Costa, Aurélien Dair, Floran Douay, Dylan Fabre, Jordann Perret, Anthony Rech, Nicolas Ritz, Alexandre Texier, Sacha Treille