Pierre Gibaud, numéro 29.

Pierre Gibaud, numéro 29.

Arrivé à Grenoble en août 2018 pendant le mercato d’été. Pierre Gibaud, a su, par son talent et son expérience (plus de 120 matchs en Ligue2 à son compteur), s’imposer au sein de l’effectif du GF38 au poste d’arrière droit et de défenseur central et ainsi devenir un maillon indispensable du 11 de Phillipe Hinschberger. L’ancien sochalien s’est parfaitement intégré dans le collectif grenoblois, qui venait d’être fraichement promu en Ligue2 et a grandement contribué à la solidité et la sérénité
défensive du club isérois.

Même si les statistiques ne le laissent pas supposer, auteur d’une unique passe décisive en janvier 2020 face à Troyes, Pierre Gibaud aura marqué le Grenoble Foot 38 de son empreinte. Joueur remarquablement régulier, il ne quittera que très peu sa place de titulaire pendant ses deux années passées à Grenoble, puisqu’il y disputera une cinquantaine de matchs. (28 apparitions pour la saison 2018-2019 et 25 apparitions lors de la saison 2019-2020).

Gibaud est tout ce tout ce dont on raffole dans le football actuel, guerrier, bagarreur, hargneux, avec la grinta, les mots ne manquent pas pour le qualifier. Il avait d’ailleurs noué une véritable complicité avec les supporters isérois, il se donnait corps et âme sur le terrain, et le public du Stade des Alpes lui rendait bien.

Amère, l’histoire entre le lavallois de naissance et le club grenoblois se termine au détour d’un article de presse régionale. Alors que le pays est confiné, on apprend, en même temps que le principal intéressé, qu’il fait partie des 6 joueurs non retenus par le club pour la saison 2020-2021. La direction alpine avancera des raisons salariales, le salaire du joueur trentenaire n’étant plus compatible avec leur politique économique.

Il est évident que la carrière de Pierre Gibaud a encore de belles heures devant elle, et qu’il ne manquera pas de retrouver un nouveau défi pour la saison à venir. Merci pour ces 2 années, et bonne chance pour la suite.

Baptiste Villermet