Pierre Mignot (FC Grenoble) : « L’ambition d’être champions de France »
Les Espoirs du FC Grenoble se déplacent à Mont-de-Marsan pour l’avant dernière journée de la saison régulière de la poule 2. Désormais assurés de disputer les phases finales en passant par un barrage, ce match apparaît comme une bonne préparation aux échéances à venir. Nous avons rencontré le 3/4 centre grenoblois, Pierre Mignot. L’occasion de revenir avec lui sur les ambitions du club mais aussi sur ses objectifs personnels.
Pierre Mignot en bref :
– 1m88
– 95 kg.
– 3/4 centre.
– De 2004 à 2015 : CSBJ Rugby.
– Depuis 2015 : FCG Rugby Espoirs.
Tu viens de signer un contrat avec ton club, tu peux nous en dire plus ?
« J’ai signé pour trois ans, un contrat espoir. Mon but est de bien jouer et me faire remarquer pour avoir du temps de jeu plus haut, avec les pros. Le but pour tout joueur espoir est de viser plus haut et jouer avec le groupe professionnel. »
Tu as déjà quelques sélections nationales en jeunes à ton actif, le niveau est-il sensiblement différent ?
« Il y a de grandes différences entre le championnat international et le championnat espoir, notamment au niveau de la vitesse. Après la différence est peut moins présente au niveau des impacts. En fait, il faut jouer plus intelligemment et réussir tout ce qu’on fait. C’est exigeant et j’apprécie ça, pour l’instant je fais de bonnes performances et j’aimerais faire la coupe du monde. »
Tu sembles beaucoup bouger sur le terrain, quel est ton poste de prédilection ?
Mon vrai poste est celui d’ailier. C’est vrai que depuis cette année je joue au centre. C’est pas plus mal, ça change et je découvre un autre poste. Ça permet de progresser et d’approfondir d’autres caractéristiques de mon jeu. Mais je suis ailier de formation et ça reste mon poste de prédilection.
Vous vous déplacez à Mont-de-Marsan ce dimanche, quel est votre état d’esprit juste avant les phases finales ?
C’est une rencontre qui arrive à point nommé pour préparer les phases finales. En effet, on va passer par les barrages et Mont-de-Marsan fait parti de nos adversaires probables avec Albi ou encore Colomiers.
Maintenant on est à trois semaines des échéances importantes de notre saison, on vise toujours le titre. Évidemment l’objectif numéro 1 est la montée en poule élite mais on a véritablement l’ambition d’être champions de France. On a les capacités pour le faire.
Prochain match : Le 24.04.2016 à 15 heures, Stade Montois Espoirs – FCG Espoirs au Stade Municipal Guy Boniface à Mont-de-Marsan.