Place aux play-offs pour le GSMHGUC
Le Grenoble Saint-Martin d’Hères GUC démarre sa campagne de play-offs ce samedi avec un derby à Valence. Petite présentation des enjeux et des forces en présence dans cette deuxième phase.
Les huit équipes en lice : le GSMHGUC, Strasbourg (adversaire de la 1ère phase qui ne sera pas ré-affronté), Angers Noyant, Lanester, Gonfreville, Amiens, Valence et Villeurbanne.
Les quatre équipes qui peuvent monter : le GSMHGUC, Angers, Strasbourg et Valence. Et oui, pour pouvoir prétendre à accéder à la Proligue, il faut possèder le statut VAP et c’est le cas pour seulement la moitié des équipes de la poule.
Combien d’équipes monteront ? Deux ! Donc la moitié des équipes ayant le statut VAP. Par exemple, Grenoble peut monter en étant 4ème s’il n’est précédé que par une équipe n’ayant pas le statut.
La formule : les coéquipiers de Samy Benjaballah affronteront toutes les équipes en aller-retour sauf Strasbourg, soit 12 matchs au menu des martinero-grenoblois.
Le classement : les points acquis contre l’autre équipe issue de la même poule présente en play-offs sont conservés. Grenoble et Strasbourg débuteront ainsi tous les deux avec quatre points puisqu’ils ont gagné chacun une confrontation directe. En cas d’égalité entre les deux à la fin de la deuxième phase, c’est le GSMHGUC qui terminera devant grâce à un meilleur goal-average particulier. Des quatre « VAP » c’est Angers qui partira avec un petit avantage puisqu’avec déjà 6 points. Valence en compte également 4.
Le programme de la 1ère journée, déjà ultra importante pour le GSMHGUC puisque face à un concurrent direct pour la montée : Gonfreville – Angers ; Strasbourg – Lanester ; Villeurbanne – Amiens ; Valence – GSMHGUC.