Plateau des Reines et des Rois : et à la fin, c’est l’OL qui gagne

Plateau des Reines et des Rois : et à la fin, c’est l’OL qui gagne

L’édition 2018 du Plateau des Reines et des Rois, organisé par le FC Crolles Bernin, se tenait ce week-end. A l’issue d’une compétition de grande qualité, la victoire finale est revenue à aux U10 de l’Olympique Lyonnais, vainqueurs en finale de Montpellier.




Le maître mot de cette cuvée 2018 : suspense ! La première demi-finale entre Dijon et Lyon donnait le ton. Les jeunes pousses de l’OL prenaient rapidement les devants pour mener 3-0 mais le DFCO n’abdiquait pas et revenait à égalité, manquant même le 4ème but de peu. La décision se faisait donc lors d’une séance de tirs au but décisive et à ce petit jeu là à l’Olympique Lyonnais on apprend vite à s’illustrer dans ce genre d’exercice.
Dans l’autre demi-finale, le dernier isérois en lice, le FC Bourgoin-Jallieu, a longtemps tenu le bon bout contre Montpellier. Menés 1-0 en tout début de rencontre, les Ciel et Grenat inversaient tout aussi rapidement la tendance mais se faisait rejoindre à la toute dernière seconde sur un pénalty, avant de s’incliner face aux Héraultais là aussi lors de la séance des tirs au but.
Il n’y a pas eu besoin d’en arriver là lors de la finale. Mais l’OL s’en est tiré à très bon compte. Montpellier sans gardien pendant tout le tournoi (un joueur de champs occupait le poste), a largement dominé les débats mais s’est heurté à un gardien de l’OL en état de grâce. De leur côté les Rhodaniens se sont montrés efficaces pour finalement s’imposer 3-1.

Le résumé vidéo de la finale :