Pont-de-Claix Futsal : la priorité, c’est le championnat
Si on a beaucoup parlé Coupe ces derniers jours avec Pont-de-Claix, entre l’exploit face à Bruguières et la future réception du Sporting Paris (D1), il est temps pour les coéquipiers de Thay de se replonger, avec vigueur et ambition, dans le championnat. Les Pontois ne veulent pas se tromper d’objectif : la seule ambition cette année, c’est la montée en D2, qui passe déjà par une première place en championnat Honneur Rhône-Alpes. Le reste c’est du bonus. Le déplacement chez le 4ème Futsal Mont d’Or ce dimanche occupe donc les esprits pontois, sans pression excessive vu le classement actuel de l’équipe (3 points d’avance sur le 2ème avec un match de moins). On fait le point avec le président Kassem Hamideche.
Président, après la petite et agréable parenthèse coupe, retour aux choses sérieuses avec le championnat ?
Oui, malgré ce beau parcours en Coupe de France et la grande satisfaction de recevoir le Sporting Paris lors du prochain tour, nous avons toujours eu comme objectif principal le championnat. Alors nous restons avant tout concentrés sur la fin de ce dernier.
Même si chaque match est important votre avance au classement, avec un match en moins, vous permet d’aborder ce déplacement à Mont d’Or avec sérénité ?
Nous avons des joueurs d’expérience qui ont tout le long de leur carrière disputé des matchs décisifs alors on part vraiment sans aucune appréhension et on jouera ce match comme un autre, avec la même détermination et solidarité.
Par contre pour votre adversaire, 4ème, c’est un peu le match de la dernière chance ?
Mont d’Or est encore en course mais ils se déplaceront face a des très bonnes équipes encore en lice (Chavanoz, Venissieux) alors cette rencontre n’est en aucun décisive comme j’ai pu l’entendre. Maintenant on va pas se mentir Mont d’Or voudra clairement entraver notre dynamique, à nous de montrer que nous ne sommes pas leaders par hasard.
Dans quels états de forme et d’esprit vos joueurs abordent-ils ce match ?
Les joueurs et le staff sont surmotivés. On a très bien travaillé cette semaine, je compte sur l’équipe, je sais de quoi ils sont capables. A nous de faire le travail !