Pont-de-Claix GUC Water-Polo – Un 11 novembre brûlant !

Pont-de-Claix GUC Water-Polo – Un 11 novembre brûlant !

Si l’on en croit le classement du quotidien sportif L’Équipe, paru il y a deux semaine, qui place le water-polo en seconde position des sports qui brûlent le plus de calories (derrière le handball), ces dernières ont, en effet, dû bruler par milliers samedi 11 novembre à Flotibulle.




L’équipe de Luc Vial affrontait la formation du Racing Club France, première du championnat de Nationale 2.
Dès l’entame de match le rythme est élevé et les Parisiens finissent le premier quart temps avec 3 longueurs d’avance. Accrocheurs et déterminés à l’image de leur capitaine ALIREZAI, buteur à 2 reprises, les Pontois ne lâchent pas leurs adversaires et réduisent l’écart avant la pause.
Malgré les réalisations de GODOY à trois reprises et de MAIRE AMIOT par deux fois en fin de match le club de la capitale conservera son avance jusqu’au bout de la rencontre et s’imposera sur le score de 10-14.
Cette fois-ci pas de renversement de situation pour les Isérois, qui auront trop buté sur le solide gardien parisien RADIVILOV et ses montants.
Après cette prestation de haut vol face au favori du championnat les Pontois devront dépenser encore beaucoup de calories la semaine prochaine à Arras pour garder leur deuxième place.

Plus tôt dans l’après midi le Pont de Claix GUC WP recevait les deux formations de son voisin échirollois.
Le premier derby, qui comptait pour le championnat N3B, a vu l’équipe de Pont-de-Claix s’incliner 6 à 11 malgré les bonnes performances de jeunes joueurs et notamment du portier GRISOUARD et du numéro 10 MISIC auteur d’un triplé.
Enfin en N3, c’est encore Echirolles qui récolte les 3 points. Le démarrage canon de l’équipe coachée par MAIRE AMIOT (4-1) et les deux réalisations de FUHR n’ont pas suffi à mettre Pont-de-Claix à l’abri. Dépassés dans l’engagement, les locaux concèderont la défaite de peu 7 à 8.