Pour Alexandre Texier, « le plus dur reste à venir »
Ce samedi, à 1 heure du matin heure française, le Grenoblois Alexandre Texier débutera la saison de NHL dans la peau d’un joueur de la première ligne des Blue Jacket de Colombus. Une étape supplémentaire franchie par le prodige de tout juste 20 ans.
Joint par nos confrères de France Bleu Isère, l’international français, qui avait disputé ses premières minutes de jeu dans la plus prestigieuse des ligues nord-américaines en toute fin de saison dernière, sait que cette opportunité, qu’il a décroché suite à un gros travail estival et à une excellente pré-saison avec son équipe, va devoir se mériter sur le long terme. « Je vais surtout prendre match par match, on verra comment ça se passe par la suite. Les vraies choses commencent. Mais je suis confiant. » explique ainsi le Grenoblois.
Et cette saison Texier va l’entamer avec de grosses responsabilités puisque son entraîneur devrait le placer sur « la première ligne », en général composé des meilleurs attaquants de l’équipe. C’est le trio sur lequel on compte le plus pour faire des différences lors des périodes clés des rencontres. Pas de quoi impressionner Tex’ plus que ça, qui s’avance avec envie vers cette nouvelle étape de sa jeune carrière. « Il y a de la confiance. Maintenant, il suffit pas d’être en première ligne, ou d’être sur la feuille de match, il faut confirmer et performer. Le plus dur reste à venir, mais c’est aussi le plus plaisant ! »
On ne peut que lui souhaiter de poursuivre sa fulgurante ascension et de continuer à porter haut les couleurs de la formation des Brûleurs de Loups et du hockey français.
Son intervention complète pour France Bleu est à lire ou écouter ici.
👀… @bruleursdeloups pic.twitter.com/axXPmgrxlA
— Alexandre Texier (@atexier99) September 1, 2019