Pour finir sur une bonne note
Finale retour de la Ligue Élite de roller-hockey ce samedi. Rethel accueille les Yeti’s Grenoble avec une très confortable avance suite à leur victoire 7-3 dans la capitale des Alpes. L’affaire semble pliée mais les troupes de Fred Bourillon auront à cœur de terminer vaillamment leur saison.
Grenoble peut-il le faire ? La glorieuse incertitude du sport et les arguments offensifs des Isérois offrent sans doute à Woods et ses partenaires une minuscule lueur d’espoir. Mais la froide réalité des chiffres a tôt fait de ramener les Alpins sur terre.
Rethel, cette saison, si l’on excepte la défaite par « forfait » à Rouen, c’est un unique revers en championnat, loin de ses terres et par seulement 2 buts d’écart (4-2 à Angers). Et les historiens du roller-hockey pourraient sans doute nous dire que les défaites des Diables par 5 buts d’écart dans leurs Ardennes ne doivent pas être monnaie courante…
Il n’y aura donc pas à se poser trop de questions ce samedi. S’appuyer sur les 25 premières minutes de la semaine passée, jouer avec panache et folie et prendre à la gorge d’entrée les locaux, quitte à s’exposer à quelques punitions en contre. Qu’ils « meurent » les armes à la main dans cette bataille des Ardennes ou qu’ils signent un des plus retentissants exploits de leur discipline, les Yeti’s n’ont plus qu’un impératif : jouer en respectant la devise du club, « Dignes et Fiers ».