Pour le président de la LFA « on peut jouer au football sans vestiaire »
C’est un article de notre partenaire Foot Amateur. Dans un webinaire intitulé « Football amateur : quelle rentrée dans le contexte du Covid-19 ? » organisé ce mardi par News Tank Football, le président de la Ligue de Football Amateur Marc Debarbat a expliqué qu’il était « possible de jouer sans vestiaire ».
Concernant le sujet sur l’ouverture des vestiaires. Gilles Posternak, vice-président de l’U2C2F (l’association des clubs nationaux), a rappelé qu’une équipe de D2 féminine a dernièrement dû faire 500 kilomètres sans avoir le droit aux vestiaires ni à la douche à la fin du match.
Sur le sujet, Marc Debarbat a affirmé « Il faut faire avec, on peut jouer au football sans vestiaire. Je comprends que tout est compliqué. » Aux réaction sur ces propos, le président de la LFA a répliqué par « si je vous écoute il est préférable de ne pas jouer ? »
De nombreux clubs sont encore privés de vestiaires et de douches par leurs municipalités. La Ligue Auvergne Rhône-Alpes de football a d’ailleurs précisé cette semaine que des matchs de coupe pourraient être inversés pour favoriser la réception par des clubs disposant de vestiaires accessible.