Pourquoi certains supporters du GF38 ont-ils quitté le stade en plein match ?
Le Grenoble Foot 38 peine à attirer des spectateurs cette saison. Ils étaient encore moins de 2000 ce samedi au Stade des Alpes. Pire, on a vu le fidèle kop quitter sa tribune en début de seconde période (cf le résumé vidéo du match ci-après). Rien à voir avec une réaction négative face à la qualité de la prestation des joueurs de Guégan – qui menaient 1-0 à ce moment de la partie.
Des panneaux lumineux publicitaires, par ailleurs particulièrement désagréables visuellement du fait de leur intensité, ont fait leur apparition au Stade des Alpes. Les supporters grenoblois se sont vus demander par la sécurité du stade d’enlever leurs traditionnelles bâches aposées en bas de tribune, et donc sur ces panneaux. Motif invoqué : le risque de les voir brûler.
Les bâches ont été retirées mais les supporters ont décidé de quitter l’enceinte alpine en réaction et pour signifier leur désaccord. Avec évidemment beaucoup de frustration vu qu’ils avaient battu la mobilisation pour cette rencontre tout au long de la semaine.
« Ce club a un sens particulier des priorités. Au Puy (le leader de la poule, ndlr), je ne pense pas qu’ils aient ce genre de problèmes… » nous glissait tristement un supporter à l’issue de la rencontre, alors que le kop attendait les joueurs à la sortie pour saluer leur victoire (puisque pour une fois il n’y a pas pu y avoir de communion post-match).
Le GF38 investira le Stade des Alpes à nouveau dès samedi prochain. A voir d’ici là si les priorités ont changé.
GF38 – Saint-Louis Neuweg (3-0) #CFA #9 par metro-sports