Pourquoi il est difficile de conserver la Coupe du monde – et si la France peut le faire ?

Pourquoi il est difficile de conserver la Coupe du monde – et si la France peut le faire ?

Seules deux équipes ont remporté la Coupe du Monde deux fois de suite : Le Brésil, qui a gagné en 1958 et 1962, et l’Italie, qui l’a fait en 1934 et 1938. Le fait qu’aucune équipe nationale ne l’ait fait depuis soixante ans montre à quel point il est délicat de conserver une Coupe du Monde, et l’on sent que Didier Deschamps est parfaitement conscient de ce détail. Les fans de l’équipe de France et ceux qui parient sur la Coupe du Monde y ont sans doute également pensé : bien que l’équipe de France soit forte, il lui sera extrêmement difficile de répéter les exploits réalisés en 2018.

Comment parier sur le tournoi avec Cloudbet

En regardant tous les matchs en face à face pour ce tournoi, il est raisonnable de conclure que la France a la capacité d’atteindre la finale, pour laquelle Cloudbet en fait l’un des plus forts prétendants. Les parieurs crypto soutiendront l’équipe française jusqu’au bout dans ce tournoi, et pourront parier sur les matchs en direct. C’est quelque chose qu’aucun bookmaker crypto n’a jamais proposé auparavant lors d’une Coupe du Monde. Cela étant, est-ce le bon moment de parier sur la France pour faire ce qui n’a pas été fait depuis six décennies ?

Il y a des raisons d’imaginer que c’est possible. Lorsque vous voyez les cotes pour que la France remporte tous ses matchs de groupe – contre le Danemark, l’Australie et la Tunisie – alors vous pouvez vous sentir en confiance. Vous pouvez voir sur Cloudbet que des joueurs comme Mbappé, Camavinga et Nkunku ont la chance d’être les stars de cette compétition. Ainsi, en tant que parieur Cloudbet, il est facile d’être positif quant aux perspectives de l’équipe nationale. Voici cependant deux raisons pour lesquelles les parieurs Cloudbet soutiendront rarement une équipe pour gagner une deuxième Coupe du Monde.

L’évolution n’est pas en leur faveur

La France en 2000, et l’Espagne en 2012, ont toutes deux fait quelque chose que peu d’équipes européennes ont fait : elles ont suivi une victoire en Coupe du Monde par une victoire au Championnat d’Europe. Lorsqu’elles ont participé à la Coupe du monde suivante, pourtant, elles ont toutes deux été éliminées prématurément. Cela s’explique en grande partie par le fait qu’à ce moment-là, les équipes avaient eu quatre ans pour mettre au point les tactiques qui avaient été si efficaces pendant si longtemps. Les joueurs qui tentaient de les mettre en œuvre avaient, pour la plupart, quatre ans de plus.

Il est difficile de maintenir une domination à travers les époques ; il ne suffit pas d’être aussi bon, il faut aussi être prêt à affronter des adversaires qui ne veulent rien d’autre que vous battre (spécifiquement vous). Dans cette optique, l’absence de Pogba et de Kante, et le retour tardif de Benzema, peuvent être utiles à la France.

Le football évolue sans cesse

L’Espagne a remporté la Coupe du Monde en 2010 grâce à un style de football intense basé sur la possession. En 2010, le terme « pressing » était rarement évoqué en termes de tactique de football. En 2014, les équipes adoptaient de plus en plus un style de pressing élevé ; l’équipe de Dortmund de Jurgen Klopp s’en faisait une réputation particulière. Lorsque l’équipe nationale néerlandaise de van Gaal l’a adopté contre l’Espagne de del Bosque, il a été extrêmement efficace et difficile à contrer.

Cette Coupe du Monde pourrait voir la naissance d’une autre façon de jouer. Nous ne pouvons pas être sûrs de ce qu’elle sera tant que nous n’aurons pas vu les meilleurs joueurs du monde tester différentes approches dans le cadre le plus difficile – et il est donc bien sûr difficile de savoir comment s’y préparer. Nous verrons dans un avenir proche si cette équipe française s’est suffisamment préparée.