Pourquoi les Yeti’s Grenoble ne connaissent par encore leur adversaire en quart de finale

Pourquoi les Yeti’s Grenoble ne connaissent par encore leur adversaire en quart de finale

La saison régulière de la Ligue Elite de roller-hockey s’est achevée ce week-end. Pour autant, on ne connait pour le moment que deux affiches des quarts de finale : Angers – Rethel et Paris – Caen. Le classement pourrait en effet encore évoluer suite à une procédure portée par les Bombardiers d’Epernay devant le CNOSF.

Une chose est certaine : les Yeti’s Grenoble ont terminé 2ème grâce à un meilleur goal average particulier sur Villeneuve-la-Garenne. En quart de finale, ils seront donc opposés au 7ème de la Ligue Élite.
Ce 7ème est aujourd’hui Epernay. Mais si les Bombardiers obtenaient gain de cause, ils doubleraient Anglet, qui serait alors le nouvel adversaire de Grenoble en quart de finale. Réponse d’ici quelques jours, sachant que les quarts débuteront le 4 mai prochain avec 1er match à l’extérieur pour l’équipe de Rebuffet…


Le communiqué officiel :

La saison régulière vient de se finir ce week-end, mais pour autant le classement final du championnat n’est pas encore figé. En effet, la position au classement des Bombardiers d’Epernay peut quant à elle encore évoluer et entraîner un changement de position pour les Artzak d’Anglet aussi.

Énoncé des faits : lors du match du 5 janvier 2019, les Bombardiers ont gagné leur match contre les Fous du Bitume de Villeneuve. Ces premiers ont été déclarés forfait après avoir fait jouer un joueur supposé exclu. Suite à ce forfait, Epernay s’est vu infligé, conformément au règlement, la défaite plus -2 points au classement. Epernay a fait appel de cette décision, appel rejeté le 14 mars 2019. Suite à cet appel rejeté, les membres des Bombardiers d’Epernay en ont appelé au Comité National Olympique Sportif Français.

En attente d’une décision, nous sommes en mesure de confirmer à ce jour seulement deux match-ups des Playoffs 2019.

  • Dans le cadre du match 1 des séries 1/4 de finale, les Hawks d’Angers accueilleront les Diables de Rethel le 4 mai 2019, à la Salle Debussy  à 19H00.
  • Dans le cadre du match 1 des séries 1/4 de finale, les Corsaires de Paris XIII accueilleront les Conquérants de Caen le 4 mai 2019 à la salle Marcel Cerdan à 20H00.
  • Dans le cadre du Match 2 des séries 1/4 de finale, les Diables de Rethel accueilleront les Hawks d’Angers le 11 mai 2019 à la salle André Chausson à 20H00.
  • Dans le cadre du Match 2 des séries 1/4 de finale, les Conquérants de Paris accueilleront les Corsaires de Paris XIII le 11 mai 2019 à la Halle des Granges à 19H30.