Pourquoi suivre le GF38 cette saison ?

Pourquoi suivre le GF38 cette saison ?

ko slnL’Euro est fini depuis à peine une semaine, la déception tout juste avalée, que nos regards de grenoblois amoureux de foot sont déjà forcément tournés vers le début de la saison de… CFA où le GF38 disputera sa cinquième année. Une habitude qui devient pour le moins frustrante. Pourtant, on vous donne de bonnes raisons de suivre les péripéties de nos bleu et blanc pour ces prochains mois.

Parce que cette saison c’est la bonne !

Oui, on sait, on le répète chaque fois avant le début de saison mais cette année, c’est VRAIMENT la bonne ! Après trois ans d’échec avec Olivier Saragaglia, Jean-Louis Garcia devait être le sauveur du GF, ce ne fut malheureusement pas le cas. C’est Olivier Guégan qui a donc posé ses bagages sur les bords de l’Isère pour enfin réussir à monter en National. Le nouvel entraîneur grenoblois semble savoir où il veut aller, malgré un groupe qui a beaucoup évolué, l’ancien rémois a toutes les cartes en main pour mettre fin à la malédiction qui pèse sur Grenoble.

Pour enfin prendre notre revanche sur cette poule Est

Après deux années d’échec dans la poule sud, le GF retrouvait la saison passée une poule est qui ne lui avait pas vraiment réussi avec Strasbourg en 2013. L’année dernière, cette poule n’a pas non plus été un cadeau. Alors si la saison 2016/2017 devait enfin être le pied de nez final à un groupe où Grenoble retrouvera notamment Raon-l’Etape, promu de CFA 2.

Pour assister au derby le plus « excitant Â» de CFA

Ce n’est pas encore confirmé mais Evian-Thonon-Gaillard pourrait redescendre en CFA, relégué administrativement par la DNCG. En ce cas, l’équipe savoyarde se retrouverait elle aussi dans la poule Est : une poule sans relégué de National mais avec une équipe qui évoluait encore en L1 il y a à peine plus d’un an, un challenge d’autant plus motivant pour le GF qui a jusqu’alors toujours été mis en difficulté par ses concurrents les plus sérieux.

Pour les nouveaux

Des jeunes, des plus vieux, de l’expérience, de la fougue : ce cru 2016 – 2017 semble, sur le papier, pas mal du tout. Il faut toujours se méfier et ne pas trop s’avancer avant de juger, mais en attendant d’autres possibles et probables arrivées, pour le moment, ce GF 38 a de la « gueule Â». Sous la houlette d’Olivier Guégan que l’on commence seulement à connaître mais à qui l’on souhaite le meilleur, ce groupe peut surprendre.

Pour les anciens

Hormis dans les cages, où les trois gardiens de la saison passée sont toujours là, tous les secteurs de jeu ont connu un remaniement très important. Derrière, place a été faite à la jeunesse avec Adou Leygley et Nathanaël Dieng. Au milieu, le GF peut compter sur le retour de Julien Délétraz et Francis Dady Ngoye, formé au GF, mais les deux vrais « anciens Â» sont Arsène Elogo et Steven Pinto-Borges qui auront un beau rôle à jouer cette saison. Devant, on devrait encore retrouver les jeunes de la saison passée avec Badji Coulibaly, Flo David et Josué Ahouré.

Pour Hugo

Pourquoi lui plus qu’un autre ? Parce qu’Hugo Cianci a assurément du sang bleu et blanc qui coulent dans les veines. Indispensable au GF, s’il y en a un qui mérite qu’on aille au stade pour le soutenir, c’est lui.

Parce qu’il n’y a que Grenoble

Parce que plus que jamais, pour gagner les sommets, il faudra aussi un public. Suivre le GF est un sacerdoce mais malgré les déceptions, malgré cette cinquième année en CFA, il n’y a que Grenoble, et c’est pour cela, qu’encore une fois, on sera au stade.