Pré-Nationale : Le GAMB s’impose face à de vaillants Doménois
Le Grenoble Alpes Métropole Basket voulait continuer sa série, bien que diminué par l’absence de son meneur de jeu, Robin Panisset, blessé, et de Tcharly Civil. Dans un match très accroché les Grenoblois, plus fébriles qu’habituellement, ont fini par s’imposer grâce à une fin de rencontre mieux maîtrisée.
Dès le début du match, l’adresse et l’agressivité étaient du côté des visiteurs. Les Grenoblois n’arrivaient pas à imposer leur jeu. Le score reflétait cette physionomie avec un 18-22 au premier quart temps et surtout un écart de 10 points à la mi-temps en faveur de l’ABC Domène (31- 41).
À la sortie des vestiaires, et avec un public qui poussait son équipe, le retard fondait et le GAMB reprenait du poil de la bête. 45-45 à la 26ème minute de jeu.
À la fin du troisième quart temps, Domène était toujours devant au score avec deux points d’avance (48-50). Le banc du GAMB répondait alors présent en apportant 19 points.
Le match basculait finalement en fin du match. L’expérience et le collectif du GAMB se faisaient ressentir dans les derniers instants. Les Grenoblois s’imposaient alors sur le score final de 73 à 67.
Le GAMB continue donc sa série avec une 19ème victoire en 19 matchs avant de se déplacer la semaine prochaine à Vernosc, deuxième qui vient de perdre dans le derby chez son voisin de Mantaille.
Prochain match : Vernosc Davezieux Basket – Grenoble Alpes Metropole Basket, samedi 18 mars à 20h30.