Premier match à domicile, première victoire pour le Pont-de-Claix water-polo
Avec un effectif fortement remanié par rapport à la saison dernière, un nouveau coach, le Pont-de-Claix water-polo aborde cette nouvelle saison en Nationale 2 avec de l’ambition, mais aussi avec des incertitudes quant à son potentiel.
Le match nul obtenu la semaine dernière en déplacement contre l’un des favoris à la montée, les Franciliens de Chelles, a permis aux Pontois de se rassurer et de réévaluer leurs ambitions à la hausse.
Avec la réception de Taverny-ASVO, une équipe jeune et nouvelle venue dans la division, il fallait confirmer et bien lancer sa saison devant son public.
L’équipe visiteuse, majoritairement constituée de joueurs de 18 ans en sport-études, a vite souffert face à la défense agressive et aux contre-attaques rapides des locaux. 8 à 2 à la fin du premier quart-temps, la messe semble déjà dite.
Pont-de-Claix ralentit le rythme en seconde période et ne parvient pas à creuser l’écart, 10 à 4 à la pause, avant de réappuyer sur l’accélérateur sur les 2 dernières périodes pour porter le score final à 27 à 7.
Difficile de tirer beaucoup d’enseignements de cette victoire face à une opposition encore un peu juste pour la Nationale 2. Les Pontois ont respecté leurs adversaires, travaillé leurs schémas tactiques et fait le plein de confiance.
Il faudra continuer sur cette lancée dans 2 semaines à l’occasion d’un nouveau déplacement délicat en banlieue parisienne, face à Saint-Maur.