Premier trophée pour les Brûleurs De Loups
Les protégés de Jean François Dufour ont remporté hier soir à Chambéry et face à Rouen le premier match de la saison 2011-2012. Ils empochent du même coup le Trophée des Champions.
Les protégés de Jean François Dufour ont remporté hier soir à Chambéry et face à Rouen le premier match de la saison 2011-2012. Ils empochent du même coup le Trophée des Champions.
Feuille de match
A Chambéry, les Brûleurs De Loups battent les Dragons de Rouen 6-1 ( 1-0, 3-1, 3-0). 1050 spectateurs.
BDL : Gardien : Raibon. Pointeurs : Avenel (Sivic), Baylacq (Ouimet), Suzzarini (Rouleau), Ouimet (Tartari, Rouleau), Avenel (Rouleau), Rouleau (Dufresne). 3 buts en supériorité, 1 but en infériorité.
Rouen : Gardien : Ylonen. Pointeurs : Mallette (Desrosiers, Guenette). 1 but en supériorité.
Infériorités : 18 minutes contre les BDL, 24 minutes contre Rouen.
Face à une équipe rouennaise considérée comme la plus grosse écurie de cette saison, les Grenoblois ont pris l’avantage les premiers par le biais de Graham Avenel à la onzième minute de jeu. Sanctionnés à quatre reprises, les BDL s’attachaient à tuer les supériorités numériques adverses pour finir le premier tiers-temps en tête (1-0).
Rouen se montrait dangereux dès le retour des vestiaires et l’inoxydable Carl Malette trompait Sébastien Raibon en profitant d’un power play (supériorité numérique). Les BDL reprenaient l’avantage à la trentième minute grâce à un but de Julien Baylacq, alors que les Isèrois évoluaient à un de moins sur la glace. Atteint psychologiquement, Rouen allait une nouvelle fois courber l’échine cinq minutes plus tard devant Maxime Suzzarini, qui profitait d’un jeu en power play. Le break était fait à la fin du second tiers (3-1).
De nouveau sur la glace, les BDL profitaient des multiples fautes adverses pour consolider leur succès et François Ouimet amenait le quatrième but grenoblois sur une double supériorité numérique. Les Rouennais venaient auparavant de se voir infliger trois prisons en moins de trois minutes. Graham Avenel scorait pour la deuxième fois de la soirée à douze minutes de la fin et portait l’écart à plus quatre buts en faveur de ses co-équipiers. Ne restait plus alors qu’à Alexandre Rouleau, meilleur pointeur de la soirée (un but, trois assistances), de sceller la marque à quatre minutes du buzzer final.
Les Brûleurs De Loups se dirigeaient sans encombre vers leur premier titre de la saison, acquis de bien belle façon face à des Dragons rouennais aux ailes coupées. Avec un seul but encaissé et vainqueur de chaque tiers-temps, opération réussie pour Grenoble, qui marque les esprits pour l’entame de la saison régulière.
Crédit photo : Fabien Baldino