Première réussie pour les Yeti’s Grenoble
La Ligue Élite de roller-hockey reprenait ses droits le week-end dernier. Finalistes du dernier exercice, les Yeti’s Grenoble n’ont pas manqué leurs débuts en s’imposant dans leur antre du CSU 7-4 face aux Artzak d’Anglet. La saison est bien lancée pour les joueurs de Thibault Nier.
Buteurs :
– Pour Grenoble : Yoann Collomb, Matthew Garb, Jolan Mogniat-Duclos (x2), Jérémy Lapresa (x3).
– pour Anglet : Jimy Ten Braak, Simon Gibeaux (x3)
Il avait tout prévu le nouvel entraîneur alpin. Ou presque. Thibault Nier nous avait en tout cas confié qu’il pensait voir Anglet avoir du mal à tenir physiquement. Avec trois buts marqués dans les 8 dernières minutes, ses joueurs lui ont donné raison.
Avant ça les Artzak avaient posé bien des soucis aux Isérois, menant même 4-3 après le 3ème but personnel de Gibeaux. Mais les Yeti’s avaient à cœur de débuter par une victoire devant leur public.
Ce dernier a déjà pu apprécier le nouveau duo canadien Garb – Foote qui s’est illustré, malgré seulement quelques jours de présence dans la capitale des Alpes, avec un but du premier sur un service du second. D’alléchantes promesses qui donnent envie de voir la suite.
Mais d’un point de vue statistique, c’est un duo d’anciens qui a marqué les esprits et permis de faire la différence en seconde période. Nouveau capitaine cette saison, Jérémy Lapresa a ainsi inscrit les trois derniers buts de son équipe. Auteur de l’ « assistance » sur chacune de ces réalisations, Jolan Mogniat-Duclos avait également marqué les deux buts précédents.
Encore très perfectibles, les Grenoblois ont parfaitement débuté leur saison et vont pouvoir travailler sereinement d’ici la seconde journée, programmée le 18 octobre prochain, pour laquelle ils se déplaceront à Villeneuve-la-Garenne.