Préparation. Les Brûleurs de Loups s’imposent face aux Pionniers de Chamonix
Portés par Adel Koudri, auteur d’un doublé, les Brûleurs de Loups ont entamé leur saison par un large succès sur la glace de Chamonix (5-2). Une première encourageante pour les protégés de Per Hanberg et d’Edo Terglav qui poursuivront leur préparation avec la Coupe des Bains dès ce mardi.
C’est dans la patinoire Richard Bozon que la palpitante saison des Grenoblois a débuté. Face à un adversaire de Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups n’auront jamais tremblé en surfant sur une entame de match maîtrisée. Rapidement mis sur les bons rails par Christophe Boivin (1-0,13e), les Isérois ont pu faire le break quelques instants plus tard grâce à une réalisation de leur nouveau défenseur Suédois, Pontus Englund (2-0,14e). Une jolie entrée en matière pour l’ancien joueur du GKS Katowice qui voyait, moins d’une minute plus tard, Adel Koudri inscrire le troisième but de son équipe (3-0,15e). Avec trois réalisations en trois minutes, les Brûleurs de Loups ont dominé ce premier tiers ne laissant aucun répit aux Pionniers de Chamonix, spectateurs des assauts offensifs de leurs adversaires.
Et les Grenoblois ne s’arrêtaient pas là ! Dès le retour du vestiaire, Adel Koudri s’offrait un doublé (4-0,26e) pour donner quatre longueurs d’avance à ses partenaires. Très en vue lors de la finale face aux Ducs d’Angers, l’international français semble poursuivre sur cette bonne lancée en ce début de saison. Il fallait attendre la fin du second acte pour voir les Pionniers sortir la tête de l’eau par l’intermédiaire de Lucas Colombin (4-1, 35e). Mais les espoirs des Hauts-Savoyards ont été de courte durée. Quelques secondes après la reprise du dernier tiers, Guillaume Leclerc participait au festival offensif de son équipe en inscrivant son premier but de la saison (5-1, 41e). Izak Pantzare réduisait l’écart (5-2, 45e) mais le sort du match était déjà acté … les Brûleurs de Loups s’imposaient pour leur première sortie estivale.
Les hommes de Per Hanberg et d’Edo Terglav poursuivront leur préparation dès ce mardi avec la Coupe des Bains. Au programme, une opposition face à Fribourg (le 19/08 à 19h30) et au Servette Genève (le 20/08 à 19h30). Deux matchs face à des adversaires habitués à la Champions Hockey League qui permettront aux Grenoblois de se jauger avant la réception du SC Bern, le 28 août prochain à 20h15. En ce qui concerne les Pionniers, ils pourront prendre leur revanche dès samedi prochain à Polesud, coup d’envoi à 20h00.
Le groupe Grenoblois retenu pour ce premier match amical :
Gardiens de but :
- Matija Pintaric
- Jakub Stepanek
Défenseurs :
- Pontus Englund
- Alexis Binner
- Antoine Fertin
- Petter Birkheim
- Axel Prissaint
- Juho Rautanen
- Pierre Crinon
Attaquants :
- Aurélien Dair
- Valentin Grossetete
- Nicolas Deschamps
- Adel Koudri
- Guillaume Leclerc
- Matias Bachelet
- Hugo Raveaud
- François Beauchemin
- Sacha Treille
- Théo Gueurif
- Alexandre Mallet
- Christophe Boivin