Présentation des recrues des Yeti’s Grenoble
Le championnat élite de roller-hockey débute ce samedi. Les Yeti’s de Grenoble, qui nourrissent de grosses ambitions cette année, se déplacent à Paris pour faire face aux Corsaires, champion de France en titre. Une équipe iséroise qui compte plusieurs nouveaux visages cette saison que nous vous présentons en compagnie de l’entraîneur Fred Bourillon, qui nous a précisé en préambule qu’il ne les cotoyait au mieux que depuis un mois.
#25 Cyril Basset (19 mars 1994, défenseur, Amiens) : un jeune défense qui a un gros potentiel et une bonne marge de progression. Il avait déjà pas mal de temps de jeu à Amiens. Ici il en aura peut être un peu moins mais il a toute ma confiance. C’est par ailleurs le capitaine de l’équipe de France Espoirs. Il est rapide, tonique et a un excellent shoot ainsi qu’une bonne vision du jeu. Il a montré beaucoup d’envie depuis son arrivée et s’est parfaitement intégré.
#91 Thomas Woods (1er août 1988, attaquant, Villeneuve la Garenne) : c’est notre recrue phare, un très grand joueur, international canadien. Pas de barrière de la langue même s’il ne parle qu’anglais vu qu’il comprend quand on ne parle pas trop vite et que tous mes joueurs sont bilingues. Finalement tout le monde sait parler anglais dans ce club sauf moi (rires). Il a l’état d’esprit des Nord-Américain avec un gros mental de compétiteur. Au delà de ses qualités individuelles, c’est également un joueur qui a un sens très développé du jeu collectif et qui rendra meilleur je l’espère ses partenaires. Il nous apportera également toute son expérience même s’il n’est pas très vieux.
#28 Arthur Cauvin (31 mars 1992, , attaquant, Caen) : un gros travailleur, avec un jeu très atypique, un peu « fouine , qui aime bien mettre du trafic devant la cage. Il sait en outre exploité ses qualités. C’est typiquement le genre de joueur de l’ombre très important dans un effectif. Il me reste encore à beaucoup le découvrir pour voir de quoi il est capable.
#71 Kevin Beziau (27 avril 1991, attaquant, Rouen) : c’est un joueur qui a une très bonne main, des qualités individuelles poussées. Il va amener de l’impact, de la perforation. Il est également très bon dans les 1 contre 1. C’est un attaquant qui peut aller défier la ligne adverse.
#7 Jérémy Lapresa (30 août 1987, attaquant, Anglet) : c’est un joueur qu’on ne présente plus… Il sera parmi nous jusqu’à fin décembre avant de partir pour le Canada. C’est un joueur discret en dehors du terrain mais percutant et performant dès qu’il est sur un parquet.