Présentation du « Final 6 »la Coupe de France de Basket-ball masculin des ESC

Du 26 au 28 avril 2013, le Bureau des Sports de Grenoble École de Management recevra, au Centre Sportif Universitaire, la Coupe de France de Basket-ball masculin des écoles supérieures de commerce. Présentation de la compétition en compagnie d’Hugo Galassi, responsable de la compétition.

Peux-tu déjà nous présenter rapidement le déroulement du week-end ?
On peut déjà dire que cette Coupe de France est une compétition qui a lieu chaque année et qui regroupe toutes les écoles supérieures de commerce qui veulent participer. Elles étaient ainsi une trentaine au début de la compétition et ce week-end réunir les 6 meilleures, qui ont réussi à passer les tours précédents.
Le tirage au sort des poules aura lieu vendredi en début de soirée. Le samedi sera consacré aux matchs de poule – avec deux poules de trois équipes. Le dimanche se dérouleront demies, finale et petite finale.
Les matchs auront lieu au CSU, gymnase de la piscine ainsi que Halle Chartreuse pour une des poules le samedi.

Pourquoi l’organisation a-t-elle vous a-t-elle incombé ?
En fait le vainqueur de la Coupe se charge de l’organisation des phases finales l’année d’après. Notre équipe s’est imposée l’an passée. Nous étions donc également directement qualifiés pour ces phases finales.

Quelles seront les autres équipes engagées ?
Il y aura l’INSEEC Paris, l’INSEEC Bordeaux, Rouen Business School, Reims Management School et l’EM Lyon.

L’état d’esprit est-il plutôt compétitif ou festif sur ce genre de manifestation ?
Les joueurs ne parlent pas trop de faire la fête (rires) ! Il y a une compétition à gagner. Après cela se veut festif avec pas mal d’animations mises en place pour le public que l’on espère nombreux. Deux soirées avec resto’ sont également prévues pour les équipes les vendredi et samedi.

Quand débutent les matchs ?
Dès samedi, 10 heures, avec pause à midi et reprise à 14 heures. Pareil pour le dimanche. L’entrée est bien évidemment libre pour le public.

space gem rvb