[Presse] Les sportifs amateurs seront soumis au couvre-feu

[Presse] Les sportifs amateurs seront soumis au couvre-feu




D’après une information de L’Equipe, le couvre-feu concernera bien les sportifs amateurs qui ne pourront donc pas jouer ou s’entraîner en soirée dans les zones concernées.

Le quotidien sportif détaille ainsi que « les clubs amateurs ne bénéficieront pas d’exemption au couvre-feu décrété en Ile-de-France et dans huit grandes métropoles, que ce soit pour les entraînements ou les compétitions. « Il faut que tout le monde s’organise pour être chez soi à 21 heures », précise-t-on au ministère. Les exemptions accordées au sport professionnel le sont parce qu’il s’agit justement de gens qui exercent là leur métier. »

Concrètement l’AC Seyssinet ne pourra pas organiser un entraînement pour son équipe fanion un jeudi soir à 20 heures. Si on suit cette logique, le SO Voiron (hors de la métropole de Grenoble et donc non soumis au couvre feu a priori) pourra par exemple s’entraîner le soir, mais un joueur de l’effectif habitant à Grenoble ne pourra pas lui puisqu’il devra être chez lui pour 21 heures. Autre exemple : le FC Echirolles ne pourra pas jouer à Cluses un samedi à 18 heures : la Haute-Savoie n’est pas concernée par le couvre-feu mais les Echirollois ne pourront pas être de retour chez eux après 21 heures. Et ainsi de suite. Les complications vont donc être très nombreuses à gérer au cours des prochaines semaines pour tous les clubs et sportifs amateurs concernés par le couvre-feu.