Pro D2. 5 points de retrait au classement pour le FC Grenoble !
Le FC Grenoble, 2ème du classement de Pro D2 suite à sa victoire face à Soyaux Angoulême, s’est vu infliger une sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) ainsi qu’une amende de 20 000€ par la formation Régulation du Conseil de discipline du rugby français (ex « Conseil Supérieur de la DNACG ») pour « non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la CCCP » (Commission de Contrôle des Clubs Professionnels)
La sanction assortie d’un sursis sera réputée non avenue si le club ne fait l’objet d’aucune nouvelle sanction du même ordre dans un délai de deux ans.
Le club grenoblois dispose d’un délai de 7 jours pour faire appel. Avec 3 points de moins, le FCG glisserait à la 5ème place du classement. Le club de Carcassonne a lui aussi été sanctionné (-3 points avec sursis et 13 000€ d’amende)
La formation Régulation du Conseil de discipline du rugby français (ex « Conseil Supérieur de la DNACG ») a entendu la SASP US Carcassonne et la SASP FCG Rugby ce jeudi 17 novembre et a prononcé les décisions suivantes envers les deux clubs 📄➡️ https://t.co/PgW69rBCOF pic.twitter.com/9dCrIueKqg
— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) November 21, 2022
Le communiqué de la LNR :