Pro D2. Le FC Grenoble concède son premier revers de la saison
C’est avec une équipe remaniée que les Grenoblois se déplaçaient à Agen ce jeudi soir. Incisifs en début de match, les partenaires de Julien Farnoux ont connu un passage à vide de part et d’autre de la mi-temps qui leur empêche de faire la passe de trois.
Invaincus jusqu’ici, les protégés du trio Nadau-Hueber-Pézery allaient défier Agen avec des certitudes malgré les treize changements opérés par le staff grenoblois par rapport au XV de départ face à Aurillac. Un manque de repère qui n’a pourtant pas freiné les élans offensifs des Isérois en début de match. En effet, ce sont eux qui frappaient en premier au Stade Armandie par l’intermédiaire de Yann Lestrade qui profitait d’une erreur de la défense adverse pour inscrire les premiers points de la partie. Un essai transformé par Max Clément qui permettait à ses coéquipiers de faire la course en tête (7-0, 13e). Dominés, les Agenais devaient attendre la vingtième minute de jeu pour pénétrer dans les 22 mètres adverses. Pour autant, le buteur grenoblois du soir échouait à 40 mètres des poteaux et ne parvenait donc pas à creuser l’écart malgré la mainmise de son équipe sur le match. C’est alors que les joueurs du SUA sonnaient la révolte ! En moins de cinq minutes, Madigan à la suite d’une penal’touche puis Etcheverry sur une interception au niveau de la ligne médiane permettaient aux Agenais de renverser totalement cette rencontre (14-7, 31e). Outre la pénalité inscrite par Max Clément qui réglait la mire en cette fin de première mi-temps (14-10, 35e), les Grenoblois se montraient fragiles défensivement. Alors que la sirène allait retentir, Martins profitait de la passivité de la défense isérois pour inscrire le troisième essai de son équipe sur un bon service de Jean (19-10, 40e). Dominateurs dans la première partie de la mi-temps, les partenaires de Julien Farnoux regagnaient donc les vestiaires avec neuf points de retard.
Un retard qui va s’accentuer dès la reprise du second acte ! Ramoka crochetait Guillaumond pour prendre le large (24-10, 43e) avant que Martins ne mette définitivement fin aux espoirs grenoblois moins de deux minutes plus tard (31-10, 45e). Une reprise cauchemardesque pour les Isérois qui ne recollait pas au score durant l’exclusion temporaire de Demotte pour plaquage haut. Il fallait attendre la 62e minute pour voir de nouveau l’écurie alpine à l’attaque dans cette rencontré. Titularisé pour la première fois depuis son arrivée en provenance de Perpignan, Tristan Labouteley réduisait la marque à la suite d’un maul (31-15, 62e). Une petite lueur qui était de courte durée puisque les Grenoblois encaissaient un sixième essai quelques minutes plus tard. Fineanganofo profitait d’un bras cassé rapidement jouer pour assurer le bonus offensif de son équipe (38-15, 68e). Hugo Trouilloud sauvait l’honneur des Alpins en toute fin de match sur un bon service de Romain Ruffenach mais la messe était déjà dite … le FCG s’inclinait lourdement à Agen (38-20). Les Isérois concèdent leur premier revers de la saison et se font doubler au classement par leur adversaire du soir. Il faudra réagir face à Nevers dès jeudi prochain au Stade des Alpes.