Pro D2. Le FC Grenoble met à pied son entraîneur
C’est un véritable coup de tonnerre qui s’est abattu sur les Alpes ce matin. En effet, nos confrères du Midi Olympique ont révélé que Nicolas Nadau, l’entraîneur des trois-quarts du FC Grenoble, a été mis à pied à titre conservatoire ce mardi. On fait le point sur la situation.
Le point du bonus défensif glané à Brive semble être secondaire ce matin. Et pour cause, c’est bien la mise à pied à titre conservatoire de Nicolas Nadau qui anime le quotidien du club grenoblois. Une décision qui survient en réaction aux propos tenus par ce dernier à l’encontre du médecin du club vendredi soir : « Il faut lui dire, c’est une faute professionnelle là ! Et il est où Hueber ? Mes cou***es putain ! ». Captés par le micro de Canal+, ces derniers faisaient suite à la durée de pose des agrafes sur le visage de Johannes Jonker, sorti sur saignement.
Cette attitude de Nicolas Nadau a poussé Patrick Goffi à sanctionner ce dernier après lecture du rapport transmis par le médecin grenoblois à la Ligue Nationale de Rugby en début de semaine. Si le technicien isérois devra s’expliquer ce vendredi sur cette situation, l’heure est à la tension dans les Alpes. En signe de protestation à la mise à pied de leur entraîneur, les joueurs ont refusé de s’entrainer ce matin et pourraient même décider de ne pas prendre part à la rencontre face à Provence Rugby dans trois jours. Une situation sur laquelle Patrick Goffi a été interrogé par nos confrères du Midi Olympique : « Je les ai vus ce matin, je leur ai expliqué la situation. Et je le redis : qu’ils fassent grève ne changera rien. C’est même contre-productif, cela va à l’encontre des intérêts qu’ils veulent défendre. Chacun assume ses responsabilités et ce ne sont pas les joueurs qui décident de ce genre de choses, que l’on soit très clair. Ils sont des adultes responsables, des professionnels, des joueurs. Leur responsabilité, c’est de jouer. La responsabilité du club est de leur mettre à disposition une solution de remplacement. Mais menacer les instances dirigeantes d’une grève, ce n’est pas la bonne chose à faire pour qu’une solution positive soit trouvée à cette situation, d’abord dans l’intérêt de Nicolas Nadau. »
Si la situation devrait s’éclaircir dans les prochaines heures, une chose est sûre c’est que cet épisode va avoir un impact sur le reste de la saison grenobloise … à commencer par le remake de la demi-finale de l’an passé contre Provence Rugby, ce vendredi au Stade des Alpes !