Pro D2, revoilà le CS Bourgoin-Jallieu !
Devant 9000 supporters- le match était à guichets fermés, le CSBJ est parvenu à renverser la vapeur (défaite 18-10 lors du match aller) en s’imposant 22-9 ce samedi 25 mai 2013 face à Montauban. Un succès qui envoie les Ciel et Grenat en finale du championnat de Fédérale 1 mais surtout en Pro D2 (les deux finaliste obtenant un ticket d’accession).
Ce fut difficile, les visiteurs gâchant notamment une énorme occasion d’essai au quart d’heure de jeu par un Ruel-Gallay trop gourmand et ne lâchant rien jusqu’à la dernière seconde. Mais Levast et ses partenaires ont su rester solide après une bonne entame qui leur a permis de mener 16-3 après 30 minutes grâce à un essai du talon Kribache et à la botte de Gondrand. 13 points d’avance conservés jusqu’au coup de sifflet final, 6 points étant seulement inscrits de chaque côté lors des 50 minutes suivantes.
Un an après son dépôt de bilan, le CSBJ retrouve donc la Pro D2 au terme d’une saison presque parfaite même si les nord-isérois sont tout de même bien chahutés depuis le début des play-offs.
Il reste encore une cerise à rajouter au sommet du gâteau : la finale face à Bourg, qui aura lieu le samedi 8 juin, à 18h30 (sur Eurosport), probablement à Gerland. Un titre toujours bon à prendre même si l’essentiel a déjà été assuré.
Accédez à la fiche technique de la rencontre
- 1
- 2