PVBC : débuts difficiles en play-offs

PVBC : débuts difficiles en play-offs

pvbc lattes montpellierCe samedi, le Pays Voironnais Basket Club se déplaçait à Anglet pour son premier match des play-offs de Nationale 2 Féminine. Malgré une meilleure seconde période, l’équipe de Tonio de Barros s’est finalement inclinée au finish 69-66.

Les marqueuses : Bouderra 5pts, Mercier 8pts, Venier 11pts, Blanchon 18pts, Sarlin 2pts, Diaby 7pts, Francisod 2pts, Esnard, Machal, Canoine 11pts

C’est avec 12 points de retard que le PVBC terminait la première période, les jambes peut-être coupées par le long trajet jusqu’à la côte basque. Bouderra et ses coéquipières se reprenaient en revanche dès le retour des vestiaires et revenaient déjà à seulement 2 points des locales à la fin du troisième quart-temps.
Le suspens regnait lors des dernières dix minutes, et ce jusqu’à la dernière seconde du match. On prévoyait même une prolongation pour départager les deux équipes, mais c’était sans compter sur un tir de dernière seconde qui donnait la victoire à Anglet et donc une première défaite des Voironnaises dans ces play-offs.
Le PVBC reste en lice pour la montée en NF1, mais n’a désormais plus le droit à l’erreur pour ses trois prochains matchs. Prochain rendez-vous en play-offs : samedi 9 mai face à Orthez au gymnase Henri Chautard.
De leur côté, les U20 ont décroché leur ticket pour les demi-finales de la Coupe en s’imposant face à Vic-Bigorre (Sud Ouest) sur un score sans appel : 54-104. En revanche, l’équipe Excellence Département n’a pas (encore) réussi à assurer sa monter en Région en perdant à Saint-Martin D’Heres. Il faudra attendre ce dimanche et une victoire pour pouvoir officialiser la  montée au niveau supérieur.
Les résultats :
  • Excellence Région : Terres Froides 49 / 113 PVBC
  • U20 Région (championnat) : St Vallier 56 / 80 PVBC
  • U20 Région (Coupe de France) : Vic-Bigorre 54 / 104 PVBC
  • U17 Région : Faverges 52 / 50 PVBC
  • Excellence Département : St Martin d’Heres 63 / 53 PVBC

Ce week-end, lesVoironnaises iront jouer la finale de la Coupe de France à Paris (Halle Carpentier) face à Brive, équipe évoluant à un niveau supérieur (NF1).