Quand Saragaglia parle de Trotignon
Depuis quelques jours, la rumeur enflammait les discussions autour du stade des Alpes et du chemin de la Poterne. C’est désormais officiel, Patrick Trotignon oeuvrera de concert avec le Grenoble Foot 38 avec pour première mission de monter une SASP. Une arrivée qui réjouit beaucoup de monde, à commencer par Olivier Saragaglia qui a déjà une petite histoire commune avec le nouvel homme fort du football grenoblois et qui nous disait il y a quelques jours « attendre avec impatience » l’officialisation de son arrivée.
Cette arrivée va-t-elle changer beaucoup de choses pour vous ?
Ça va tout changer. Il va, je pense, structurer le club. Il va structurer au niveau administratif. S’il vient c’est aussi avec l’ambition de retrouver le monde pro le plus rapidement possible, il va tout faire et tout mettre en oeuvre pour qu’on y arrive. C’est quelqu’un qui a de l’expérience, quelqu’un qui n’est pas là que pour l’équipe première, il veut aussi faire avec la formation, il veut construire un centre d’entrainement. Il a vraiment beaucoup de projets, des projets ambitieux. Il va se donner les moyens de les réaliser.
Vous le connaissez bien en plus ?
Je le connais depuis 1993, ça va faire 21 ans. J’étais joueur à Châteauroux sous ses ordres, il était président durant les 3 saisons que j’ai faites. C’est quelqu’un que j’apprécie, on se respecte énormément. Je suis content que ce soit quelqu’un que je connaisse qui vienne ici (rires) ! Mais bon après le travail c’est le travail, si à un moment donné je dois céder ma place je céderais ma place ou il me forcera à céder ma place. Le plus important c’est l’avenir du club.