Que faut-il retenir de la conférence de presse des Brûleurs de Loups ?

Que faut-il retenir de la conférence de presse des Brûleurs de Loups ?

Le club des Brûleurs de Loups tenait ce mercredi midi une conférence de presse (crédit photo : BDL) pour aborder les principaux sujets de cette intersaison. Voici les principaux points à retenir :

  • La majorité de l’effectif champion de France va être reconduit alors que les entraîneurs Jyrki Aho et Ari-Pekka Siekkinen seront bien sur le banc des BDL la saison prochaine.
  • Dans le détail : Garnier, Stepanek, Lamarche, Crinon, Hardy, Onno, Jalasvaara, Rouhiainen, Fleury, Treille, Dair, Munoz, Deschamps, Koudri, et Champagne sont prolongés.
  • Peter Valier, Julien Baylacq, Christophe Tartari, Sébastien Bisaillon, Malo Ville et Jani Tuppurainen ne porteront plus le maillot grenoblois l’an prochain.
  • Au niveau des renforts les BDL ont annoncé   la signature dans le groupe élite de Flavian Dair (A), et les arrivées officielles de Timothé Quattrone (A, qui revient de Mulhouse)) et Alexandre Pascal (D, formé à Grenoble mais chez les Aigles de Nice les deux dernières saisons).
  • La liste des matchs de préparation a été dévoilée : BDL vs Lahti (5 août à Grenoble), Lausanne vs BDL (15 août, Hockeyades à la Vallée de Joux en Suisse), I Genève vs BDL (18 août, Hockeyades à la Vallée de Joux en Suisse) BDL vs Vitkovice Ridera (20 août à Grenoble), BODENSEE-CUP I 26 et 27 août en Suisse.
  • Un « mapping » sera mis en place à Pôle Sud la saison prochaine.