Quelles marques de chaussures de golf choisir ?
Les golfeurs ont besoin d’une chaussure de golf adaptée pour exercer leur activité sportive. En effet, il faut alors bien choisir ses chaussures puisque suivant le parcours, il est possible de réaliser jusqu’à 10 kilomètres à pied.
Aujourd’hui, deux grandes familles se distinguent : l’une avec des crampons et l’autre sans crampons. Certaines marques de chaussures de golf sont plus ou moins techniques selon les modèles. Elles vous permettent aussi d’optimiser votre posture et votre swing. Le golf est un sport qui se pratique aussi sous la pluie. Il est donc important de choisir des chaussures adaptées à différents climats. Quelles sont alors les marques à privilégier lorsque vous souhaitez investir dans une marque de chaussures de golf ?
Faire la différence entre les différentes chaussures de golf
Certaines chaussures peuvent être conçues pour s’adapter à différentes activités dont le golf. Les crampons sont alors en caoutchouc pour vous permettre de les porter en ville. Vous pouvez les choisir si vous êtes un joueur occasionnel et que vous souhaitez investir dans une marque de chaussures de golf polyvalente.
Ces chaussures vous offrent un maximum de confort pour être portées toute une journée sans avoir mal aux pieds. Elles sont donc facilement portables en ville ou si vous avez de nombreux déplacements à faire au cours de la journée.
Conseil : lorsque vous choisissez un modèle de chaussures, vous optez pour une certaine hauteur de semelle. Conservez cette hauteur pour vos prochains modèles pour ne pas perturber votre swing !
Vous pouvez opter pour la marque : Adidas, Puma ou encore Footjoy. Ces dernières sont à retrouver sur le site de Monsieur Golf.
Si vous êtes un pratiquant de golf régulier, il vaut mieux investir dans une marque de chaussures de golf spécialement conçue pour l’occasion. Dans ce cas, vous retrouvez des chaussures de golf avec des crampons qui se portent uniquement sur un parcours de golf. La technicité de la chaussure de golf vous permet d’avoir une posture stable et souple pendant toute votre partie.
Si vous avez des soucis de santé, mais que vous souhaitez continuer à jouer au golf, vous pouvez prendre des conseils sur le site astuce-sante.fr.
Conseil : favorisez les chaussures avec des crampons mous qui n’endommagent pas les différents sols lors de votre partie de golf. Certains parcours refusent les crampons à clous qui ont tendance à déformer les sols.
Vous pouvez alors retrouver des marques de chaussures de golf comme Callaway.
Les conseils pour bien entretenir ses chaussures de golf
Choisir ses chaussures est une étape importante. Cependant, il faut aussi prendre les bons conseils pour réaliser un entretien adapté. En effet, les techniques de fabrication utilisées par les marques de chaussures exigent une connaissance particulière dans le domaine.
Dans un premier temps, il faut savoir que vos chaussures ne supportent pas les graisses spécialement conçues pour les cuirs. Cette matière a tendance à se faufiler dans les plis du collage entre la semelle et le cuir de votre chaussure de golf. Au final, cela provoque une moisissure qui détériore progressivement la colle de vos chaussures.
Ainsi, il est fortement conseillé d’utiliser du cirage et non de la graisse pour prendre soin de vos chaussures de sport. Nettoyez-les d’abord avec de l’eau tiède, puis laissez-les sécher à l’air libre et non à côté d’une source de chaleur. Celle-ci risque de les rendre beaucoup plus rigides et de les déformer.
En définitive, le choix de la marque de chaussures de golf se détermine en fonction du niveau du golfeur. Si celui-ci est un joueur occasionnel, il est préférable de choisir des modèles adaptés et une chaussure de golf plutôt polyvalente. Le magazine mensfitness-magazine.fr vous donne 10 conseils pour débuter.
Au contraire, si le joueur pratique régulièrement, il vaut mieux opter pour des chaussures parfaitement adaptées et un modèle plus technique.