Quelles sont les chances de la France en coupe du monde 2022 ?
À quelques mois du Mondial 2022 au Qatar, la France, championne en titre, se présentera avec le costume de favori pour remporter de nouveau le trophée le plus prestigieux de la planète.
Bien que la participation à l’Euro 2020 était décevante après une étonnante élimination face à la Suisse, la France dispose d’un potentiel de joueurs parmi les meilleurs de tous les pays qualifiés et sera la favorite en puissance au Qatar (21 novembre-18 décembre), en plus des autres grandes nations, comme le Brésil, et l’Espagne.
Lors de la dernière Ligue des nations remportées par la bande à Deschamps, Kylian Mbappe et Karim Benzema ont montré qu’ils forment un duo redoutable en attaque.
Bien évidemment le Brésil, l’équipe la plus titrée du tournoi et numéro 1 au classement FIFA est un autre favori en puissance pour gagner la coupe du monde.
Cela est d’ailleurs constaté par les parieurs spécialisés qui placent le Brésil avec la meilleure côte, similaire à celle du tenant du titre, la France.
La France, a en effet rejoint le Brésil au sommet du tableau des meilleures côtes, et voici d’ailleurs des codes promotionnels paris sportifs si vous voulez parier sur le futur champion du Monde.
Les éliminatoires de la zone Euro ont déjà donné des indices sur les possibles prétendants et aussi la possibilité de voir de grandes nations rater la compétition. En effet, les matches barrages prévus en mars 2022 pourront priver soit l’Italie championne d’Europe, soit le Portugal de Cristiano Ronaldo, voire les deux équipes du Mondial.
Avec le classement FIFA qui ne devrait pas trop changer, avant le tirage au sort de la phase finale de la coupe du monde prévu le 1er Avril à Doha, la France sera une tête de série, et évitera donc lors du premier tour, d’autres grandes nations, comme la Belgique, le Brésil, l’Allemagne, l’Espagne, l’Argentine et l’Angleterre en plus du Qatar pays organisateur.
Au chapeau 2, il y’a des chances que la France retrouve 3 nations non européennes comme la Colombie, le Mexique et les Etats-Unis. Les Colombiens n’étant pas encore qualifiés, car toujours poursuivis par 4 équipes sud-américaines qui n’ont pas dit leur dernier mot aux éliminatoires.
Au chapeau 3, une chance d’un éventuel choc contre les équipes du Maghreb (Algérie, Tunisie et Maroc) est à prévoir si ces équipes se qualifient à l’issue des matchs barrages prévues en mars, voir le Japon ou l’Iran en Asie.
Quant au possible adversaire du chapeau 4, la France pourrait affronter l’Arabie saoudite ou le Panama (S’il passe le barrage).
En prenant en considération le classement FIFA, la France pourra se retrouver virtuellement dans un groupe facile, face à la Colombie, la Tunisie et l’Arabie Saoudite, voir un groupe composé du Mexique ou Etats-Unis, Iran ou Arabie Saoudite.
L’Homme Fort : Kylian Mbape
Lors du dernier match des éliminatoires du mondial 2022, Kylian Mbabpe, la pépite française de 23 ans avait brillé au Parc des Princes, où il est devenu le premier joueur français depuis Just Fontaine en 1958 à marquer un quadruplé conte contre le Kazakhstan (8-0).
Mbappe déjà champion du Monde a toujours faim et veut encore briller pour atteindre le sommet du football mondial en gagnant un autre trophée suprême avec la France. Son association avec Benzema offre à la France une arme redoutable en attaque, capable de prendre le dessus sur n’importe quel adversaire.