Quelles sont les spécificités des voitures télécommandées thermiques

Quelles sont les spécificités des voitures télécommandées thermiques

Les voitures télécommandées sont des véhicules de petit gabarit qui sont dirigés à distance avec une télécommande ou radiocommande. Le premier modèle de ces véhicules a vu le jour dans les années 1940. Il en existe aujourd’hui plusieurs types. Quelles sont les particularités de ces voitures ?

La voiture télécommandée thermique : qu’est-ce que c’est?

Une voiture télécommandée thermique est un véhicule qui fonctionne grâce à un moteur à combustion. Il s’agit d’un engin qui fonctionne comme une voiture réelle sauf qu’elle est plus petite. La voiture télécommandée thermique nécessite donc que vous y mettiez un peu d’essence.

L’énergie émane de la combustion du carburant et du comburant. Après celle-ci, il se produit une dilatation à l’intérieur d’un caisson. Cette dernière provoque une pression au niveau du moteur et abaisse un piston qui agit sur les roues de la voiture. De ce fait, ce type de moteur est également appelé moteur à piston. Le véhicule peut posséder un moteur à deux temps ou à quatre temps.

Quelles sont les particularités d’une voiture télécommandée thermique?

La voiture télécommandée thermique est une bonne idée de cadeau pour la fête des pères surtout pour les amoureux de ces véhicules et les collectionneurs. Cette version miniature des voitures du quotidien saura les combler entièrement.

En réalité, une voiture télécommandée thermique dispose d’un châssis avec une bougie, un banc de démarrage et un embrayage, chacun jouant un rôle bien précis.

La bougie permet la création d’une étincelle qui fera exploser le carburant. Le banc de démarrage assure la même fonction que le démarreur d’une voiture ordinaire. De même, l’embrayage aussi fonctionne comme celui d’un véhicule échelle 1 ordinaire.

Que faut-il savoir avant d’utiliser une voiture télécommandée thermique?

Si vous utilisez une voiture thermique télécommandée pour la première fois, il convient de prendre quelques mesures pour que l’expérience se passe sans encombre. Pour commencer, il faut vérifier que les piles sont bien insérées et examiner les quarts.

Ensuite, vous devez faire le rodage afin de chauffer la bougie. Lorsque vous faites le plein de la voiture, laissez-la refroidir.

En soulevant légèrement le véhicule, pressez la tirette pour faire démarrer la voiture. Puis, faites tourner le moteur pendant deux pleins au ralenti.

Il faut par ailleurs noter que vous devez nettoyer régulièrement le bolide afin qu’il conserve une bonne performance. Il est nécessaire de le faire après chaque utilisation ou chaque fois que le véhicule se retrouve exposé à de la graisse ou de la poussière.