Quels sont les favoris des tournois ATP et WTA pour 2023 ?

Quels sont les favoris des tournois ATP et WTA pour 2023 ?

La nouvelle année 2023 verra s’affronter les meilleurs joueurs et joueuses de tennis du monde lors des tournois ATP et WTA pour la saison à venir. L’enjeu sera toujours le même, engranger le maximum de points pour atteindre la première place des classements hommes et dames. Dans une actualité où tout va très vite et où les surprises les plus inattendues peuvent survenir, vous vous demandez sûrement quels joueurs vont dominer les tournois de cette année. Nous vous présentons donc ici les concurrents qui ont les meilleures chances d’y arriver.

 

Le retour attendu de Novak Djokovic

Même si les scénarios les plus imprévisibles se multiplient, l’homme le plus attendu pour la nouvelle saison est sans aucun doute Djokovic, celui qui a dominé l’Open d’Australie sur les 10 dernières années (7 titres engrangés depuis 2012). Cependant, le feuilleton sur son entrée dans le pays au cours de l’année sur exemption médicale peut rendre l’atmosphère quelque peu électrique. Cela n’enlève rien au fait que Djokovic est le candidat le plus crédible au succès final à Melbourne. Détenteur du record du temps passé à la tête du classement ATP sur sa série en cours, il fera une très belle préparation pour rentrer encore plus dans l’histoire de ce sport qui ne peut plus jamais l’oublier. En attendant les prochains tournois, il est intéressant de découvrir les récaps du tennis avec wesport ici.

Iga Swiatek

Swiatek est bien partie pour obtenir le statut de Djokovic en WTA et dans l’histoire du tennis. Il est indéniable qu’elle est la grande favorite pour la victoire finale à l’Open d’Australie 2023. Elle a d’ailleurs signé une performance historique sur la saison écoulée en remportant huit titres avec deux tournois de Grand Chelem. C’est un fait qu’elle surclasse toutes les autres joueuses actuellement et elle voudra marquer encore plus de son empreinte l’histoire du tennis féminin. Le seul problème qui semble pouvoir perturber la saison 2023 de Swiatek est son état de forme. En effet, les pépins physiques pourraient empêcher la tennis woman de faire une saison 2023 à l’image de l’exercice 2022.

Alcaraz pour grandir un peu plus

Alors que tout le monde voyait en lui le digne successeur de Rafael Nadal, Carlos Alcaraz a surpris le monde du tennis la saison dernière en remportant l’US Open et en battant le record du plus ancien numéro un ATP. Il a ensuite réalisé quelques contreperformances avant de se blesser à l’abdomen au Master de Paris et a manqué les finales ATP. Certaines rumeurs disent que le jeune Espagnol va se ménager en ne participant à aucune compétition avant l’Open d’Australie afin de s’y rendre dans sa meilleure forme.

Osaka pour aller titiller Swiatek

S’il existe une joueuse de tennis sur terre avec des chances d’aller inquiéter Iga Swiatek au sommet, il s’agit bien de Naomi Osaka. La double championne à Melbourne y a en effet montré son meilleur niveau à plusieurs reprises. Il y a eu ensuite 18 mois très difficiles après lesquels elle s’est retrouvée à la 42ᵉ place mondiale. Si Osaka a encore de l’amour pour sa discipline sportive, elle serait en train de se préparer pour revenir à un niveau étincelant en 2023. Elle n’a rien posté sur ses réseaux en rapport avec le tennis depuis un moment alors qu’elle a dû se retirer de sa dernière compétition pour blessure.