Quentin Vervoitte (Meylan escrime) remporte le mythique sabre d’or
Le circuit national du sabre d’or se tenait à Tarbes ce samedi 8 novembre. Et le plus ancien club de sabre de France, club formateur de plusieurs champions olympiques et pôle France, comptait bien sur ses sabreurs pour remporter le trophée, avec 3 tarbais en demi-finale ! C’était compter sans le Meylanais Quentin Vervoitte.
Au terme d’une finale très intense, le Meylanais met en effet la dernière touche, 15 à 14 à Hugo Soler, le Tarbais, vainqueur de l’Eurosabre il y a quelques semaines !
Cette victoire qu’on dit « à la morte subite » en escrime, permet à Quentin de remporter le mythique trophée du sabre d’or, remis en mains propres par le champion olympique Damien Touya.
Hormis l’importance historique du trophée, ce circuit national était l’un des plus importants pour les classements nationaux. Vervoitte confirme avec cette victoire sa sélection pour la Coupe d’Europe Cadets d’Eslingen en Allemagne (le 13 décembre). Il sera certainement accompagné de Mathias Rivet qui a réussi à aller jusqu’en tableau de 16 sur ce circuit national.
Les photos :
- le podium avec les 3 tarbais (béret basque oblige) et Quentin Vervoitte volontairement engagé movember !
- Quentin et son maître d’armes Sébastien Vacca
Source : Meylan Escrime