Qu’est-ce que c’est l’airsoft et comment puis-je rejoindre le jeu ?

Qu’est-ce que c’est l’airsoft et comment puis-je rejoindre le jeu ?

Principes de base de l’airsoft

L’équipement airsoft le plus important est la réplique d’airsoft, qui reproduit de manière très réaliste des modèles utilisant des munitions réelles. La différence est que la réplique est tirée avec de petites billes en plastique ou biodégradables. Elle est donc totalement sûre. Les répliques de pistolets, de revolvers ou de fusils d’assaut airsoft sont également équipées d’autres solutions de design, qui, bien qu’elles permettent le tir de billes, l’utilisation de vraies cartouches n’est plus possible. Par conséquent, l’achat et l’utilisation de répliques sont pleinement autorisés et ne nécessitent aucune formalité. On peut facilement commander une réplique d’airsoft en ligne, par exemple dans un magasin tel que Gunfire.com.

Passons maintenant à ce en quoi consiste l’airsoft game lui-même. Il se déroule selon différents scénarios, le plus populaire étant celui d’une bataille entre deux équipes adverses. Chaque équipe est composée d’un minimum de plusieurs joueurs, et leur objectif principal est d’éliminer, ou de « tirer », l’ennemi. Les airsoft games sont organisés dans les bois ou dans des entrepôts/usines abandonnés, on parle alors de jeux CQB. Ils peuvent durer plusieurs heures, voire un week-end entier, si le scénario est basé sur des missions militaires réelles. Nous avons alors affaire à un tireur Mil-Sim. Finalement, il convient également de mentionner les speedsoft, les jeux les plus intenses et les plus exigeants, qui sont courts, mais impliquent beaucoup de course, de saut, d’escalade et même de reptation.

La préparation de votre premier airsoft game

Les airsoft games sont très variés afin que tout le monde puisse y participer. Nous pouvons également choisir un rôle pour nous-mêmes dans l’équipe, comme celui de tireur d’élite ou de combattant en première ligne, et de cette façon, nous pouvons également adapter notre participation au jeu à nos préférences et à nos capacités physiques. Quiconque souhaite participer à un airsoft game pour la première fois peut trouver dans sa région une entreprise qui organise des événements d’airsoft ou les joueurs eux-mêmes.

Dans les grandes villes, vous trouverez généralement des organisateurs de ces tireurs réguliers qui vous prêteront du matériel et vous donneront même une formation initiale immédiate. Toutefois, si ces derniers ne sont pas disponibles, il est toujours possible de rejoindre une équipe d’airsoft privée. Nous pouvons probablement trouver des passionnés de ce sport sur Internet – dans des forums locaux ou sur des groupes de médias sociaux. Nous pouvons également créer notre propre équipe, avec des amis ou des collègues de travail.

Si l’on a déjà quelqu’un avec qui jouer, il reste à se procurer l’équipement nécessaire. L’équipement de base de l’airsoft comprend une réplique d’airsoft, des munitions et des lunettes de protection. Ces accessoires peuvent, bien entendu, être beaucoup plus nombreux, allant des genouillères et poignées tactiques, voire même aux uniformes complets. Cependant, avec ce kit limité déjà prêt, nous pouvons entrer directement dans le jeu.