RC Grésivaudan – USJC Rugby : sale temps pour les Bleus et Blancs
Ce dimanche, les Bleus et Blancs se sont rendus au stade Grand Champ de Monbonnot pour affronter le Rugby Club Grésivaudan. Malgré un temps peu propice à la pratique du rugby, ils espéraient réaliser une belle opération chez cette équipe, lanterne rouge en plein renouveau.
Du Rouge et du Noir
Les ambitions jarroises ont pourtant très rapidement été douchées, faute à un essai inscrit par les joueurs locaux dès les premières minutes de la rencontre. Au-delà du manque de concentration des Bleus et Blancs, cette réalisation précoce souligne les bonnes dispositions du RCG dans cette première période. Face à cette situation, Jarrie multiple les erreurs dont profitent les rouges et noirs pour aggraver le score en inscrivant deux essais supplémentaires. Sans solution, l’USJC ouvre tout de même son compteur avant la pause grâce à son buteur. Pour autant, le résultat est lourd lorsque l’arbitre siffle la mi-temps : 22-3 pour le RCG.
La vague bleue et blanche
On semble alors se diriger tout droit vers un match à sens unique, mais c’était sans compter sur la fougue des Jarrois. Ces derniers, loin de baisser les bras, attaquent la seconde période pied au plancher et parviennent à mettre la main sur le ballon. Dès lors, ils grignotent lentement mais surement l’écart qui les sépare des joueurs du RCG. À vingt minutes de la fin, ils sont menés de seulement 3 points ! À ce moment, tous les espoirs sont permis pour cette équipe remobilisée et avec l’envie de vaincre.
La riposte décisive des rouges et noirs
Malheureusement, des erreurs trop nombreuses permettent aux joueurs de Montbonnot de revenir dans la partie en s’appuyant sur leur principal atout; à savoir leur paquet d’avant. Celui-ci offre aux locaux un essai de pénalité qui sonne le glas des croyances jarroises. Au terme d’une rencontre disputée, les Bleus et Blancs s’inclinent finalement 35 à 22.
Malgré cette déconvenue, les joueurs de l’USJC Rugby ont à cœur de terminer cette première phase de poule sur une bonne note la semaine prochaine lors de la réception de Vif-Monestier au stade Pierre Pillet à Jarrie.