Réactions après FCG – USO (33-19)

Réactions après FCG – USO (33-19)

fabrice landreau miniAprès deux défaites consécutives, le FCG a profité de la venue du voisin Oyonnax au Stade des Alpes pour faire parler la poudre (33-19) et engranger cinq nouveaux points précieux. Un match particulier pour Xavier Mignot, auteur de son premier essai en top 14, et pour Pierre Aguillon, qui revenait en Isère après avoir évolué à Grenoble entre 2009 et 2011.

Fabrice Landreau (entraîneur du FCG) : « Cette victoire bonifiée arrive au bon moment. On avait la pression et l’envie d’avoir un match référence, dans le combat notamment, parce qu’on était très frustrés de notre prestation contre le Stade Français, et dans une moindre mesure contre La Rochelle. J’ai le sentiment que ce match contre Oyonnax nous a permis de nous remobiliser dans l’impact physique, et on a senti qu’il ne fallait absolument pas lâcher parce qu’à tout moment ils étaient capables de renverser le cours du jeu. Je suis très satisfait du résultat et du comportement des joueurs ».

Xavier Mignot (trois-quarts centre/ailier du FCG) : « C’est une bonne victoire, et avec la manière en plus puisqu’on met le point de bonus offensif. Avant la rencontre on avait un peu de doutes mais on a bien entamé le match et tout s’est déroulé comme prévu. C’est mon premier essai en top 14, ça fait plaisir…et j’espère que ce sera pas le dernier. »


 

Pierre Aguillon (trois-quarts centre de l’US Oyonnax et ancien joueur du FCG entre 2009 et 2011) : « J’étais content de revenir en Isère, même si j’espèrais un autre dénouement. Grenoble a été plus efficace que nous, il y avait une envie commune de bien faire vivre le ballon, en profitant des espaces, et ça a donné un match très engagé. Il faut se servir de ce match pour corriger tous nos défauts, d’autant que maintenant chaque point va être extrêmement important. Surtout, il faut absolument qu’on convertisse nos opportunités, ça commence à bien faire de passer au travers comme aujourd’hui ».

Marc Clerc (pilier droit de l’US Oyonnax) : « On n’a pas mis les ingrédients suffisants pour ramener un bon résultat de ce déplacement. On a été pris sur le défi physique, alors que c’est notre force d’habitude. En première mi-temps on a eu des opportunités mais on a manqué de réalisme, et une fois qu’on court derrière le score c’est difficile. Ça fait deux matchs qu’on n’arrive pas à ramener des points à l’extérieur, sur le plan comptable c’est vraiment pas top ».