Réactions de Fabien Galthié et J. Pélissié

Les London Irish ont dominé Montpellier 26-21 ce samedi 9 août lors du premier match du « Supercrunch » qui se dispute au Stade des Alpes de Grenoble. Découvrez ci-dessous les réactions de Jonathan Pélissié et Fabien Galthié.

Fabien Galthié : « Je pense qu’on ne va pas conserver notre trophée (rires). On sort de ce match pas totalement satisfait mais on ne va pas commencer à se mettre la pression sur les matchs amicaux. Si on regarde les saisons précédentes les matchs amicaux ne sont pas toujours révélateurs.
Il nous a manqué d’abord de l’intensité dans ce qu’on faisait et après cela devient plus compliqué. Ils ont mérité leur victoire, ils ont su mettre du rythme Est-ce que j’estime si on est prêt pour la réception du Racing ? Vous verrez samedi, c’est la seule réponse que je peux vous donner. »

Jonathan Pélissié : « C’est décevant oui et non. Oui parce qu’on perd mais il y a aussi des choses à retenir. Il faut surtout être d’attaque pour la semaine prochaine. On a été mis à mal dans plusieurs secteurs de jeu et il va falloir gommer ça car si on réédite la même performance la semaine prochaine on pourrait avoir une grosse désillusion. Je ne suis pas plus surpris que ça par la qualité de l’opposition, on savait que c’était une bonne équipe. J’estime qu’on n’est pas en retard dans notre préparation. Aujourd’hui on a certaines certitudes et d’autres secteurs où on en a un peu moins. Aucune équipe n’est vraiment très en confiance quand on regarde les résultats des autres matchs amicaux. Ces matchs sont faits pour ça, pour peaufiner les réglages. »