Régional 1 : Grenoble coince, Seyssinet en Echirolles en mode diesel
Après 10 journées de Régional 1 disputées, les formations sud-iséroises sont loin du trio de tête. En difficulté en début de championnat, le FC Echirolles et l’AC Seyssinet sont toutefois sur une pente ascendante. La dynamique est inverse au GF38 B.
Classement & dynamique
Grenoble B : un départ canon et puis…
Le 4-0 inaugural face à Cluses Scionzier laissait augurer du meilleur. Depuis, l’équipe de Lucas Pouliquen n’a gagné qu’à une reprise. Un succès marquant puisque face au leader Annecy B. Pour le reste les réservistes grenoblois n’ont finalement que peu perdu (6ème journée à Vénissieux et 10ème journée contre Bourg-Péronnas B). Ils ont surtout concédé trop de nuls, 6, pour espérer jouer les premiers rôles dans cette première partie du championnat. Les coéquipiers de Mbomiko pâtissent d’un statut d’équipe à battre (ou contre qui ne pas perdre) et aussi d’un manque de réussite même si on attend mieux en terme de résultats de la réserve d’une équipe de Ligue 2. Le GF38 a besoin de lancer une série de victoires. Si la poule est très relevée, il a les joueurs pour et l’entraîneur qui va avec.
AC Seyssinet : apprendre à voyager
Avec son recrutement XXL, le classement de l’AC Seyssinet après 10 journées est forcément une déception. Mais chez les Verts il a fallu encaisser les changements et faire avec une infirmerie bien garnie en début de saison. Les difficultés des Sud-Isérois se sont surtout cristallisées en déplacement avec 4 défaites en 5 matchs, la seule victoire ayant été obtenue en supériorité numérique. Il faut toutefois dire que le calendrier n’a pas favorisé les dessins des protégés de Laouar qui ont joué chez les trois premiers. Avec 3 victoires et 2 nuls, la formation des frères Berizzi a en revanche trouvé la bonne formule. Il faudra l’appliquer loin de Joseph-Guetat pour espérer s’approcher du podium. Avec la 3ème meilleure attaque mais aussi la 3ème moins bonne défense, le spectacle est en tout cas de mise lors des matchs de l’ACS. Là aussi l’effectif de grande qualité peut laisser espérer une belle seconde partie de championnat.
FC Echirolles : la jeunesse pointe le bout de ses crampons
Un changement d’entraîneur, de nombreux absents, notamment sur le plan défensif, des erreurs payées cash et trois défaites pour entamer la saison. Alors qu’on s’attendait à une saison de transition, l’entame de R1 du FCE a laissé craindre bien pire. Mais Tony Improta et ses joueurs ont réussi à relancer la machine pour se hisser à la 6ème place du classement à la trêve. Le chemin est encore long et périlleux pour aller chercher le maintien, mais la jeunesse échirolloise (Kpolo, M’Raihi, Diamonika…), couplée à quelques fringuant anciens, a laissé entrevoir de bien belles promesses pour la suite.