Régional 1 : la saison des Isérois ?

Régional 1 : la saison des Isérois ?

L’entame de saison 2020-2021 laissait augurer du meilleur pour les représentants sud-isérois en championnat Régional 1 Auvergne Rhône-Alpes. Malheureusement, l’arrêt précoce des compétitions les a coupé dans leur élan. Le FC Echirolles, l’AC Seyssinet et la réserve du GF38 sauront-ils repartir du bon pied cette année ? Décryptage que même les parieurs de 1xbet en Afrique vont nous envier

On prend les mêmes, et on recommence

La dernière saison n’ayant pas pu aller à son terme, le statu quo a été décidé. Aucune équipe n’est montée en National 3 et aucune équipe n’est descendu en Régional 2. Les instances ont en outre décidé de conserver exactement les mêmes poules. Les trois représentants sud-isérois de R1 se retrouveront donc une fois encore ensemble, au sein de la poule C.

Nous vous disions l’an passé que sur le papier cette poule semblait au-dessus des deux autres. Nous n’avons pas changé d’avis. Le FC Valence, la réserve d’Annecy, Chassieu Décines FC se présentent comme autant de gros morceaux.

La formule ne change pas non plus : une seule équipe pourra accéder à l’étage supérieur alors que les deux derniers de la poule seront relégués à l’issue de la saison.

Deux favoris, un outsider

Comment se positionnent les trois représentants isérois de la poule C ? Le  « promu » Seyssinet, si on peut toujours l’appeler comme ça, aura pour objectif de se maintenir. Mathieu Cianci est toujours à sa tête, accompagné désormais de Franck Saurat, qui a remplacé Yann Fayollat. Les Verts, auteurs également l’an passé d’un bon parcours en coupe de France seulement sorti par le FC Annecy (National) s’appuieront sur le jeu pour tirer leur épingle du jeu. En espérant avoir un terrain digne de leurs intentions, ce qui n’a pas toujours été le cas au cours des dernières saisons.
Côté Échirolles et Grenoble B les objectifs seront autres. Le FCE avance masqué mais après l’excellent début de saison l’an passé et un recrutement estival intéressant, avec notamment l’arrivée de Sofian Belbey, l’équipe de Teddy Palermo semble avoir les armes pour se mêler à la lutte à la montée.
Chez les réservistes grenoblois, qui ont connu beaucoup de mouvements cet été, l’objectif est lui clairement affiché : l’accession en N3 et rien d’autre. Ils auront à leur tête un petit nouveau, Lucas Pouliquen, qui remplace Fred Guéguen qui a été promu adjoint en Ligue 2. Avec des recrues made in N3 et sûrement quelques descentes de pro tout au long de la saison, le GF38 sera très dur à jouer… si la mayonnaise prend rapidement.

En tout cas on risque d’être fixé très vite sur les forces en présence puisque dès la première journée nous auront droit à GF38 – FC Echirolles le samedi 11 septembre.