Régional 1. Mathieu Cianci (AC Seyssinet) : « Très triste pour les garçons »

Régional 1. Mathieu Cianci (AC Seyssinet) : « Très triste pour les garçons »

Il n’y aura pas de conclusion heureuse à une saison qui restera malgré tout au-delà des espérances. Seyssinet devait s’imposer lors de ses deux derniers matchs pour grimper en N3. Les Verts se sont inclinés chez le leader Aix FC ce samedi. Un revers cruel – l’ACS a évolué en infériorité numérique plus d »une période après l’exclusion de son gardien Perrot, sur laquelle est revenue l’entraîneur Mathieu Cianci.

« Aujourd’hui je suis très triste pour les garçons. Nous avons toujours accepté la défaite et travaillé pour progresser mais perdre sur un fait de jeu aussi inacceptable que celui-ci rendra les choses compliquées dans nos têtes pendant de nombreux jours.

Mais je n’ai pas envie de m’étendre plus longuement sur cette injustice car ça serait faire de l’ombre sur l’exceptionnelle prestation des joueurs, les émotion incroyables partagées avec les personnes venues nous soutenir et notre saison.

Nous réalisons 40 premières minutes parfaites pendant lesquelles le plan de jeu proposé empêche notre adversaire de se procurer la moindre situation et nous à l’inverse nous sommes dangereux à de nombreuses reprises et finissons par ouvrir le score logiquement à la 30eme minute.

Après l’exclusion de notre gardien de but les choses sont devenues forcément plus compliquées en seconde période et nous craquons à la 68eme sur un centre raté qui fini sa course dans la cage. Après avoir encaissé le second but dans la foulée nous avons tout tenté pour égaliser et aurions dû obtenir un penalty pour une faute de main. Il n’en fût rien et le 3eme but dans les arrêts de jeu reste anecdotique.

Ce match est d’une cruauté que je ne saurai jamais expliqué aux joueurs mais il faut accepter parfois que des questions restent sans réponse. Les réactions et constats à l’issue de ce match étaient unanimes sur la qualité de la prestation fourni par l’équipe, les émotions partagées avec nos supporters gravées a jamais en nous et le respect de nos adversaires pour le jeu produit cette saison me font dire que ce groupe est prêt à de nouvelles belles aventures la saison prochaine. »