Régional 1. Qui pour prendre la suite d’Houcine Laouar à Seyssinet ?
Comme nous vous le révélions il y a quelques jours, Houcine Laouar n’est plus l’entraîneur de l’AC Seyssinet. Plusieurs noms bien connus du football isérois circulent déjà pour le remplacer à la tête de l’ambitieuse formation de Régional 1.
Le premier est surprenant puisqu’il s’agit de… l’ancien entraîneur des Verts Mathieu Cianci, parti l’été dernier chez le voisin du FC Seyssins et dont les relations avec les dirigeants de l’ACS ont parfois été tendues mais qui était en revanche très apprécié de son groupe. Il avait mené son équipe aux portes de la montée en National 3 la saison dernière. A noter que le technicien, également évoqué par la rumeur du côté du FC Echirolles, ne disposant pas du diplôme requis pour entraîner en R1, il lui faudrait un « binôme » pour l’accompagner.
Le deuxième nom qui revient avec insistance est celui de Teddy Palermo, lui aussi un habitué du R1 et des bons résultats mais du côté du FC Echirolles ces dernières saisons. Il avait quitté le FCE l’an dernier en froid avec les nouveaux dirigeants.
Le troisième nom qui circule actuellement est celui de Nicolas Bach, ancien technicien de Claix/GF38 en D2 féminine ou encore de l’US Gières. L’ancien entraîneur de l’ES Veauche et défenseur de l’AS Saint-Etienne Mickael Pontal se serait également montré intéressé.
Il est d’ailleurs probable que les candidats, notamment moins « locaux », soient nombreux pour rejoindre un projet attractif et ambitieux.
Avec ces premiers noms qui circulent on a en tout cas des profils « jeunes », qui maîtrisent bien le niveau régional et qui sont réputés pour bien faire jouer leur équipe.
Avec la refonte des championnats nationaux, une seule équipe de R1 (sur les trois poules) accèdera au N3 lors des prochaines saisons.