Régional 1. Seyssinet – Echirolles : enjeux opposés

Régional 1. Seyssinet – Echirolles : enjeux opposés

En clôture de la 15ème journée du championnat Régional 1, l’AC Seyssinet accueille le FC Echirolles ce dimanche 27 mars. Les enjeux ne seront pas les mêmes pour les équipes de Mathieu Cianci et Teddy Palermo.

Si Seyssinet, bâti pour le maintien, veut continuer à rêver d’accession, il faudra s’imposer ce dimanche après-midi. Le leader, la réserve du FC Annecy, s’est en effet imposé ce samedi alors que tous les autres candidats à la N3 ont perdu des points en route : la réserve du GF38 a été accrochée à Aix et l’Olympique de Valence s’est incliné à domicile contre Limonest B. Avant leur match, les coéquipiers de Congolela sont à 5 points de la tête.

Le FC Echirolles recommence de son côté à regarder derrière. Malgré du mieux dans le jeu qui aurait mérité mieux, les coéquipiers de Medoukali reste sur une série de 3 nuls et 2 défaites lors des cinq dernières journées. Et leurs concurrents pour le maintien sont en forme en ce moment : Villefranche B et Limonest B sont allés s’imposer à l’extérieur ce samedi et même le FC Lyon s’est imposé. Si ce dernier est complètement lâché, Limonest n’est plus qu’à deux points des Echirollois et l’avant-dernier de la poule pourrait être concerné par la relégation. On comprend donc l’importance pour le FCE de prendre des points dans le derby pour se donner un peu d’air.

Les groupes de l’AC Seyssinet et du FC Echirolles :

AC Seyssinet : Perrot – Congolela, Reverdy, H. Berizzi, Parmentelat, Frendo, Antoine, Lillo, Sacilotto, Ben Hadj Salem, Mila, Dos Santos, G. Berizzi, Niang.

FC Echirolles : Verlaine, Cheribet, De Giglio, Bolo, Bouiche, Chiariglione, Toloba, Abdelaziz, Belbey, Cetin, Wade, Zebidour, Kpolo, Mouanda, Biancardini.