Rémi Lillo (FC Côte Saint-André) : « Le pire tirage que l’on pouvait avoir »

Les joueurs du FC La Côte Saint-André ont tout un défi à relever pour atteindre le 6ème tour de la Coupe de France. Ils se déplaceront en effet ce samedi sur la pelouse du FC Échirolles (R1), avec coup d’envoi de la rencontre à 19 heures. On en parle avec le buteur côtois Rémi Lillo (en compagnie de Julien Ferluc sur notre photo), qui nous dit également quelques mots sur son parcours et sur le début de saison de l’équipe.




Son parcours et son poste

J’ai débuté quand j’étais petit à l’AC Seyssinet puis, suite à un déménagement, j’ai rejoint LCA Foot 38 et j’évolue depuis maintenant quelques saisons à la Côte Saint-André.
A la base j’évoluais plutôt milieu relayeur et c’est Franck Lebel (entraîneur du FCCSA) qui m’a repositionné attaquant (plutôt avec réussite vu les stats de Rémi, qui a déjà marqué à 5 reprises en championnat cette saison, ndlr).

Le début de saison

Il est plutôt positif compte tenu que nous sommes un promu mais il y a un vrai regret lors de la défaite face à Domtac (1-2) qui était je pense à notre portée. On aurait dû en tout cas faire beaucoup mieux. On n’a pas réussi à reproduire notre prestation face au FC Lyon en coupe. Peut-être qu’on a perdu un peu d’énergie ou qu’on avait la tête au match contre Echirolles, je ne sais pas, en tout cas je sais qu’on peut faire bien mieux.

Le match contre Échirolles

C’est un des clubs références en Isère, qui parle à tout le monde, donc c’est forcément une grosse affiche pour nous. Après jouer chez une R1 c’est le pire tirage que l’on pouvait avoir mais on fera avec. Je sais qu’Echirolles a une équipe jeune et talentueuse mais on a aussi des arguments à faire valoir et on se déplacera avec l’objectif de se qualifier. L’ambition en coupe est de passer le plus de tour possible pour pourquoi pas s’offrir un gros à la maison.

Les objectifs cette année en championnat

Assurer le maintien dès que possible, on en a vraiment les moyens et le plus vite on sera rassuré à ce niveau là, le mieux cela sera.
J’entraîne également l’équipe U17 du club avec eux ce sera aussi assurer un bon maintien et l’essentiel avec des jeunes restent avant tout le plaisir de jouer.