[Reportage] En Isère, c’est l’AS Cessieu qui donnera le coup d’envoi !
Tour de cadrage de la coupe de France au menu de ce week-end. Une première compétition officielle sur les pelouses amateurs iséroises qui débutera par une affiche entre l’AS Cessieu et Tignieu Jameyzieu ce samedi 29 août, à 17 heures, au stade Camille-Bel. L’occasion de faire un focus sur le club promu en D4 cette saison en compagnie de son entraîneur Fabrice Giroud.
Arrivé au club de Cessieu il y a 8 ans pour jouer avec les vétérans – il évolue toujours dans cette catégorie – le technicien de 49 ans a mené son équipe en D4, au terme d’une saison réussie avec 9 victoires et 2 nuls en 11 matchs de championnat disputés.
Pour sa deuxième année sur le banc de l’équipe fanion, son ambition reste intacte. « Notre credo à Cessieu reste avant tout de prendre du plaisir mais on ne dit pas non à faire monter l’équipe fanion encore une année. Et je n’oublie pas les autres équipes du club, la section féminine notamment, également sur une bonne dynamique. »
En attendant qu’entraînements et compétitions reprennent progressivement dans les différentes catégories, les 250 licenciés du club pousseront derrière leur équipe senior ce samedi. La coupe de France reste un événement à part et ce « tour de cadrage » rime en plus cette année avec la reprise de la compétition après de longs, très longs mois d’arrêt.
« On a même repris dès le 27 juillet, j’avais énormément de joueurs qui étaient demandeur donc pas le choix (rires). On était une quinzaine dès le départ, là on est monté à une vingtaine avec donc un groupe quasi au complet. Il a fallu faire avec les contraintes sanitaires mais c’était vraiment un super plaisir de se retrouver. Et un plaisir de retrouver une vraie compétition, d’autant qu’on a une petite revanche à prendre sur cette belle équipe de Tignieu Jameyzieu qui nous avait sorti en coupe de l’Isère l’an passé ! »
Petit clin d’œil, les deux formations seront les premières équipes iséroises amateurs à rejouer en compétition officielle cette saison ce samedi. « J’espère surtout qu’on sera les premiers à se qualifier » s’amuse Fabrice Giroud. Le rendez-vous est préparé dans la bonne humeur à l’AS Cessieu, tout à la joie de retrouver les terrains et son public pour cette coupe de France qui n’en prend que d’autant plus une saveur particulière. Les retrouvailles n’en seraient que plus belles pour l’ASC si en plus elle pouvait avoir un petit goût d’exploit…