Retour des jauges pour les évènements sportifs
Pour lutter face à la recrudescence des cas de Covid, le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce lundi 27 décembre le retour des jauges lors des grands événements sportifs, à compter du lundi 3 janvier 2022
Le Conseil de défense sanitaire a entériné le retour des jauges lors des grands événements culturels et sportifs pour au moins les trois prochaines semaines.
À compter du lundi 3 janvier 2022, une jauge de 2 000 personnes sera appliquée à tous les évènements en intérieur et une jauge de 5 000 pour les évènements qui se dérouleront en extérieur. Au niveau de notre territoire si cela impactera peu un club comme le GF38, qui est sous les 5000 spectateurs de moyenne (mais dont l’opération « un abonné, un invité tombe mal), le FCG Rugby et surtout les Brûleurs de Loups vont subir ces nouvelles mesures.
En espérant une amélioration de la situation, le passé récent ayant montré que le huis clos, déjà appliqué dans d’autres pays européens, pouvait rapidement être mis en œuvre par le gouvernement.
Il est par ailleurs désormais également interdit de manger dans une enceinte sportive.