Retour sur FC Vallée de la Gresse – FC Bourgoin-Jallieu (2-4, ap.)
Le FC Bourgoin-Jallieu (CFA2) a dû passer par la prolongation pour se qualifier pour le 4ème tour de la Coupe de France face au FC Vallée de la Gresse (HR) ce dimanche 11 septembre. Retour complet sur cette rencontre aux multiples rebondissements.
Stade municipal de Varces, 3ème tour de la coupe de France, FC Vallée de la Gresse – FC Bourgoin-Jallieu 2-4 après prolongation (mi temps 1-2, fin du temps règlementaire 2-2). Arbitre M. Pereira assisté de MM. Benamrouche et Fernandes. Spectateurs : 250 environ.
Buts: Dubrulle (36e sp, 87e) pour le FCVG ; Biancardini (2e, 118e sp et 119e), Dadoune (26e) pour le FCBJ.
FCVG : Reynet, Graca, Hustache, Portaz, Giroud, Lajlar, Seve, Zoratti (cap.), Dubrulle, Bouzakri, Todeschini, Diemer, Vergini, Micheletti. Entraîneur : Christophe Cuynat .
FCBJ : Pion, Atanovik, Lediodic, Rungassamy, Cheribet, Nicaise (cap?), Monnet, Fernandez, Dadoune, Biancardini, Pignatelli, Parmentelat, Michel, Sejallon, Bakouboula, Dulac. Entraineur : Nicolas Jars.
Les Berjalliens n’étaient pas venus pour décorer le terrain ce dimanche au stade municipal de Varces et ils vont vite le faire savoir. Biancardini va profiter d’une grosse erreur de Giroud pour ouvrir le score 2 minutes après le coup d’envoi.
Bonne réplique des Varcos-Vifois : Todeschini va envoyer un missile dans le but berjallien obligeant Pion à détourner en corner. Pendant plus d’un quart d’heure les hommes de Christophe Cuynat vont faire jeu égal mais n’arriveront pas à marquer. Dubrulle et Todeschini vont tout faire pour égaliser contre des visiteurs bien en place, à l’image de Jérémy Fernandez plaque tournante de cette équipe nord-isérois, par qui tout passe au milieu de terrain qui va d’ailleurs lancer Dadoune pour le deuxième but berjallien (26e).
Le pire était craint à ce moment là mais la formation locale, avec du cœur allait réduire la marque. Todeschini va se faire faucher dans la surface de réparation ; le pénalty indiscutable sera transformé par Anthony Dubrulle.
La seconde période sera très
Les visiteurs posent bien le jeu, Pignatelli et Michel font des misères aux défenseurs par leur technique et leur rapidité mais la défense locale tient bon. Le match s’équilibre mais se
Les Berjalliens entament la prolongation tambours battants mais ce sont les Varcos-Vifois qui auront la plus belle occasionavec Diemer qui va voir sa frappe bien détournée une fois de plus par Pion. Il faudra attendre la toute fin de partie pour voir le score évoluer. Biancardini va se faire faucher dans la zone de vérité pour l’arbitre, une faute contestée par tout le stade. L’attaquant va se faire justice lui-même avant d’enfoncer le clou dans la foulée en inscrivant son 3ème but personnel du match. Score final 2-4 pour Bourgoin-Jallieu.