Retour sur FCG – Brive (12-12)

Retour sur FCG – Brive (12-12)

_mg_9100Les Brivistes se déplaçaient avec des intentions, et malgré une infériorité numérique dès le début de la partie, ont réussi à mettre en place un jeu simple qui leur a permis de conserver le ballon et d’être dangereux. Les Grenoblois quant a eux ont été mis a mal en défense, et sur leurs rares occasions d’entrer dans le camp adverse n’ont pas su être réalistes.

En tentant de remonter le ballon a la main, ils se sont maintes fois mis a la faute, perdant ainsi la possession. Une entame de deuxième mi-temps catastrophique côté FCG a permis aux Brivistes de revenir au score pour obtenir le match nul.

Top : la conquête briviste, Swanepoel pour ses échappées et sa vitesse, Koyamaibole pour sa puissance et Beukes, côté FCG, pour son efficacité lors de sa première entrée qui a duré 1 minute.

Flop : la mêlée grenobloise, le placage cathédrale de Sanchou et les très nombreuses fautes grenobloises.

Action du match : à dix minutes de la fin, l’action qui aurait pu faire basculer le match en faveur de Brive, avec l’échappée de Swanepoel qui perce tout droit et passe à Mafi qui est repris juste avant la ligne.

La déclaration du match : « On a été médiocres », signée Fabien Gengenbacher. Vous pouvez retrouver toutes les déclarations recueillies après FCG – Brive.

Les photos du match

Top 14 : les résultats de la 8ème journée