Retour sur GF38 – Mulhouse (4-3) : Grenoble finit en beauté
Dans un match sans véritable enjeu, les Grenoblois ont régalé leurs supporters d’une fin de match haletante, en dominant sur le fil Mulhouse, 4-3. Auteurs d’une deuxième mi-temps catastrophique, les joueurs d’Olivier Saragaglia auront au moins eu le mérite de finir l’année sur une bonne note. Un match tout de même particulier, avec la dernière au stade des Alpes de Mehdi Messaoudi, mais aussi de notre ami Julien Rister aux commentaires.
Ça n’a donc pas été la finale tant attendue sur les bords de l’Isère. Elle aura lieu dans quelques jours, entre Raon et Strasbourg. Non, c’était juste une belle affiche, un beau match de football à jouer, avant de partir en vacances. Sans aucune pression, les coéquipiers de Florian Michel abordaient ce match sans complexe, voulant surtout offrir au public une dernière sortie de qualité. Message reçu par les attaquants, sur un service de Yahia-Bey, c’est Jean-Mathieu Descamps qui trouvait le chemin des filets, trompant Djidonou d’une frappe tendu du pied droit (1-0, 25′).
Une première période de très bonne facture, ensevelit par un deuxième but grenoblois juste avant la pause, sur un beau débordement de Farès Hachi, c’est Yahia-Bey cette fois-ci qui envoyait un missile dans la lucarne du gardien adverse (2-0, 44′). Le jour, donc. Et ensuite, la nuit. La seconde période fut catastrophique pour les Isérois. En témoigne la réduction du score dès la reprise, sur une belle frappe croisée de Loval, qui trompait la vigilance de Jaccard (2-1, 47′). Ce même Loval qui dans la foulée, ramenait les deux équipes à égalité, sur une merveille de frappe pied droit dans la lucarne des buts grenoblois (2-2, 52′). Un vrai passage à vide pour Grenoble et une maladresse constante dans les échanges durant toute la seconde mi-temps. Une maladresse et un manque de concentration punit à 5 minutes de la fin du match par Ba qui trompait la défense grenobloise, pour le coup statique, sur un centre en retrait de Douillard (2-3, 85′).
Une fin de saison bien peu glorieuse alors pour le GF38, avec une défaite pathétique qui se profilait. Et puis non, ça aurait été trop bête de finir cette saison si compliquée sur une note négative. Dans les arrêts de jeu, C’est Jean-Mathieu Descamps, sur des passes décisives de Yahia-bey et Flo Michel, qui égalisait dans un premier temps (3-3, 91′), puis donnait finalement la victoire à Grenoble en inscrivant son 14eme but de la saison (4-3, 93′). Un scénario idéal pour une montée en National. Ça ne serait finalement qu’un scénario idéal pour dire au revoir. Au revoir aux supporters, venus malgré un froid plus qu’inhabituel pour un mois de mai. Au revoir aussi à Mehdi Messaoudi, sorti à la 70eme minute sous les applaudissement du public du stade des Alpes pour sa dernière apparition sous le maillot grenoblois. Au revoir aussi à Julien Rister, commentateur depuis 3 saisons pour RMG et qui part sous d’autres cieux. Bon vent Messieurs, bon vent le GF38 et à la saison prochaine.